

Non à la CAN tous les 4 ans!
Le problème
Je refuse que la plus belle fête africaine, sa plus joyeuse communion collective, espace de convivialité et de révélation des talents du football continental, ne perde son âme et son allant.
En conséquence, je signe cette pétition contre le changement de la périodicité de ce tournoi.
Je refuse qu'elle passe de 2 à 4 ans comme veut le faire Monsieur Patrice Motsepe, président de la Confédération africaine de football.
Toute l'Afrique refuse de le suivre dans son abdication devant l'inacceptable injonction de Monsieur Gianni Infantino, président de la Fédération internationale de football amateur (FIFA) qui est à l'origine de cette malheureuse et incompréhensible proposition .
Je signe cette pétition par opposition à la mise à mort de la plus belle manifestation sportive africaine.
Signez, comme moi, cette pétition !
Signez-la pour le maintien de la CAN tous les 2 ans.
La CAN, dans sa structuration actuelle, projette joie, vie et espoir d'une Afrique où le rêve de grandeur est une réalité vivante.
Nous disons NON à une CAN dégradée, tous les 4 ans, pour satisfaire à des intérêts étrangers, contraires à ceux de notre continent.
Nous disons OUI à la pérennisation de la CAN sous son modèle actuel: tous les 2 ans !
Vive le football africain. Vive l'Afrique DEBOUT !

16 849
Le problème
Je refuse que la plus belle fête africaine, sa plus joyeuse communion collective, espace de convivialité et de révélation des talents du football continental, ne perde son âme et son allant.
En conséquence, je signe cette pétition contre le changement de la périodicité de ce tournoi.
Je refuse qu'elle passe de 2 à 4 ans comme veut le faire Monsieur Patrice Motsepe, président de la Confédération africaine de football.
Toute l'Afrique refuse de le suivre dans son abdication devant l'inacceptable injonction de Monsieur Gianni Infantino, président de la Fédération internationale de football amateur (FIFA) qui est à l'origine de cette malheureuse et incompréhensible proposition .
Je signe cette pétition par opposition à la mise à mort de la plus belle manifestation sportive africaine.
Signez, comme moi, cette pétition !
Signez-la pour le maintien de la CAN tous les 2 ans.
La CAN, dans sa structuration actuelle, projette joie, vie et espoir d'une Afrique où le rêve de grandeur est une réalité vivante.
Nous disons NON à une CAN dégradée, tous les 4 ans, pour satisfaire à des intérêts étrangers, contraires à ceux de notre continent.
Nous disons OUI à la pérennisation de la CAN sous son modèle actuel: tous les 2 ans !
Vive le football africain. Vive l'Afrique DEBOUT !

Mises à jour sur la pétition
Partager la pétition
Pétition lancée le 15 janvier 2026