Petition update

Nous sommes Marc André !

PSN49 et DAL-HLM 49, en alliance avec l'Assemblée de lutte pour le logement

Jan 28, 2021 —

Marc André est comme tout le monde. Il aime la liberté, l’égalité et la fraternité. Il est cet infatigable militant contre les injustices. Il veut surtout un monde meilleur.

Des cercles de rencontre citoyens à la défense des sans papiers, de la défense des sans abris aux Gilets Jaunes, on le voit aux manifestations. Il est fort apprécié et reconnu par nombre de gens, nombre de bénévoles et de militants, nombre d’associations et de collectifs.

Demain vendredi 29 janvier 2021 à 9h30, rue du petit Thouars à Angers, au commissariat central, il est convoqué pour suspicion d’organisation de manifestations non autorisées sur toute une période.

Faut-il en démocratie que chaque manifestation ou chaque rassemblement soit déclaré-e et d’en attendre l’autorisation municipale ou préfectorale ?
Bigre ! Fini les tournois de pétanque !

Mais quand on lutte contre l’abjection d’un système devenu oppressant, il est alors tellement facile dans un contexte d’indignations générales de faire pression sur la masse en initiant la peur générale par la menace d’une sanction sur un seul individu.

Cette convocation de notre ami et camarade Marc André au commissariat s’inscrit, à notre sens, dans un but politique par ceux qui l’ont commandité.

Mais c’est oublier que ce n’est pas Marc l’organisateur, car sinon nous serions des milliers à co-organiser des manifestations et des rassemblements à chaque fois que nécessaire, à chaque fois que les Pouvoirs publics salissent notre devoir collectif de liberté, d’égalité, de solidarité, et de dignité.

Aussi, en l’honneur de l’article 10 de la déclaration des droits de l’homme et du citoyen et de l’article 9 de la convention européenne des droits de l’homme, ne cédons rien notre idéal de liberté d’expression et de manifestation.

Vendredi 29 janvier 2021 dès 9h, soutenons Marc lorsqu’il ira au commissariat d’Angers,
parce que nous sommes tous & toutes Marc André !

Keep fighting for people power!

I'll power Change with $5 monthlyPayment method

Discussion

Please enter a comment.

We were unable to post your comment. Please try again.