Non aux 30 000 poules à Carantec

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

Carantec, station balnéaire préservée et réputée depuis plus de 100 ans?

Le projet du GAEC z’oeufs bian avec 30 000 poules pondeuses, sur 12 hectares et 3 800 m2 de bâtiment menace le fonctionnement et la réputation de notre cité.

Le choix du site et la nature de cette exploitation, en bordure d’une zone Natura 2000, en proximité de zones d’habitation, en entrée de ville, sur une commune du littoral riche de l’excellence de ses productions ostréicoles, agricoles, artisanales et de sa renommée touristique, ne correspondent pas à une vision à long terme d’une commune relevant les défis environnementaux et sociétaux d’aujourd’hui.

30 000 poules pondeuses dites «Plein Air» dont l’alimentation et les traitements sanitaires associés (utilisation de fongicides, pesticides, larvicides, antibiotiques) ne répondent pas aux critères permettant la production d’oeufs labellisés de haute qualité. Cette exploitation avicole bâtiment de 3 800 m2 sur 12 hectares induira les nuisances environnementales associées à ce type d’activité (odeurs, parasites, eaux de ruissellement vers la rivière du Frout...) notamment lors de la désinfection et du vide sanitaire annuel du bâtiment (retrait de 500 tonnes de fumier).

D’autres incidences sont prévisibles : aménagement routier, impacts paysagers, altération de la biodiversité ...

Pour nous soutenir, merci de signer cette pétition, et de la faire suivre !

Restez informés des actions du collectif

CARANTEC POUR TOUS

car nous sommes tous concernés …

Agissons vite ! et tous !

contactez carantecpourtous29@gmail.com

groupe facebook – Carantec Pour Tous

Carantec Pour Tous compte sur vous aujourd'hui

Carantec Pour Tous a besoin de votre aide pour sa pétition “Non aux 30 000 poules a Carantec”. Rejoignez Carantec Pour Tous et 831 signataires.