Non au retrait de la Convention d'Istanbul sur la protection des femmes

0 a signé. Prochain objectif : 500 000 !


English, Türk

À l’heure actuelle, des manifestations ont lieu en Turquie en réponse au projet du Gouvernement de se retirer de la Convention d’Istanbul.

La Convention d'Istanbul a été adoptée pour prévenir les violences contre les femmes et les violences domestiques. Pourtant, ces mesures visant à protéger les femmes n'ont pas été correctement mises en œuvre et aujourd’hui elle pourraient être complètement abolies.

Tandis que les responsables politiques discutent de la Convention d'Istanbul :
des femmes sont tuées,
des femmes sont torturées,
et leurs meurtres sont dissimulés.

Avec cette pétition, nous exigeons que les discussions sur le retrait de la Convention se terminent immédiatement et que les mesures pour mettre fin aux violences contre les femmes soient appliquées efficacement.

En signant et en partageant la campagne, vous pouvez à la fois réclamer le maintien de nos droits existants et contribuer à ce que la campagne atteigne aussi des femmes qui ne sont pas informées de leurs droits.

Si vous ne connaissez pas le contenu de la Convention d'Istanbul, veuillez continuer à lire. Les droits accordés aux femmes par la loi sont vitaux pour toutes les femmes :

● Garantir un refuge à toutes les femmes et leurs enfants
● Fournir une protection temporaire dans les cas où leur vie est menacée
● Expulser du domicile toute personne qui a fait preuve de violence contre une femme et l'empêcher d'approcher tout endroit fréquenté par elle, tels que le logement, l'école, le lieu de travail
● Empêcher l'agresseur de contacter la femme via des outils de communication tels que téléphone, courrier, réseaux sociaux,
● Garantir l’anonymat des femmes victimes de violence
● Un changement de lieu de travail peut être demandé
● L’agresseur doit remettre son arme à la police (même s'il appartient au corps de police ou de gendarmerie)
● Aide financière temporaire
● Garantir la conservation du domicile, afin d'empêcher le mari de vendre la maison
● Garde temporaire et pension alimentaire pour enfants
● Possibilité de modifier l’identité et d'autres informations connexes.

Comme vous pouvez le voir ci-dessus, nous avons une loi qui peut être très efficace pour protéger les droits des femmes victimes de violence masculine. Malheureusement, de nombreuses femmes sont assassinées chaque année parce qu'elles ne sont pas appliquées.

Nous continuerons à faire entendre notre voix jusqu'au bout pour la mise en œuvre de cette loi.

Veuillez signer et partager. Tant pour la mise en œuvre de la loi que pour que les femmes soient conscientes de leurs droits.