Victoire confirmée

consultez le projet de méthanisation prévu sur Montans, prendre attache auprès du commissaire chargé l'enquête publique et donner leur avis.

Cette pétition a abouti avec 496 signatures !

un projet d'une unité de methanisation est en cours sur la commune de montans à proximité de lisle/tarn, peyrole et plusieurs villages. Ce projet lancé par un goupe d'investisseurs  a pour objet la transformation de déchets en gaz (méthane).

Le problème de ce type d'installation outre le fait qu'il s'agit d'une usine de production de gaz ce qui induit un risque latent lié à la production, est la génération de nuissances olfactives (oeuf pourri), risques sanitaires (émissions de gaz dans l'air), risques liés au stockage des déchets sur site. De plus, l'activité génére un produit, le digestat. Ce produit est ensuite revendu aux agriculteurs comme engrais et il est donc répandu dans les sols (existe t il des études démontrant l'absence de pollution des sols , de l'eau  et de l'air?).

Enfin l'aspect financier, ce type d'activité à proximité d'habitations entraine automatiquement une baisse significative de la valeur du bien. Résultat de l'intallation d'une telle unité, rique de pollution des sols , de l'eau et de l'air, risques sanitaires pour les animaux mais aussi pour les riverains. Bilan nuisances pour les habitants, bénéfices pour les investisseurs.

On peut être pour ou contre mais l'important c'est de se renseigner et prendre sa décision en toute connaissance. Tous les riverains , proches ou plus éloignés sont concernés. Les gaz, et la pollution nous concernent tous. Faites la démarche et informez vous. Participez à l'enquête publique après il sera trop tard (08/10/2014 dernier délais). C'est urgent, car bien entendu , les personnes physiquement concernées par ce projet n'ont pas été informées par leur élus ou alors de façon tellement discrête que l'information ne leur est parvenue que dernièrement.

Sachez que ce projet ne dévoile pas toutes les données du problème, nombre de questions restent sans réponses  et n'apportent aucune garantie aux gens qui devront vivre aux environs de cette unité.

Agissez pour vous mais aussi pour vos enfants.

consultez ce site :

www.adpn-asso.org/index.php?cat=Arguments

philippe compte sur vous aujourd'hui

philippe TREVISAN a besoin de votre aide pour sa pétition “NON AU PROJET DE METHANISATION DE MONTANS”. Rejoignez philippe et 495 signataires.