St Jean de Luz : Non au Parking Payant av. Larreguy et d'Olabaratz OUI A LA CITE JARDIN

0 a signé. Allez jusqu'à 200 !

La ville de St Jean de Luz a annoncé la création de nouvelles places payantes en 2019 en plein Site Patrimonial Remarquable (PROTECTION AVAP) sur :

•  l’avenue LARREGUY (côte du cimetière jusqu’à l'école Aice Errota)
  • et l’avenue D’OLABARATZ (haut des grands escaliers d’accès à la plage)

(Sud Ouest 08/01/2018)

Ce projet pénalise tous les usagers de ces stationnements gratuits
(actifs travaillant en ville, luziens, résidents ….)

Ce projet entre en contradiction avec le document d’urbanisme AVAP :

• Le quartier Aïce Errota est reconnu de valeur patrimoniale majeure : il présente une grande cohérence architecturale, un tissu aéré composé de villas et jardins permettant de cadrer des vues et perspectives remarquables, des espaces publics de qualité. Ce secteur a pour vocation d’évoluer, terminer d’être urbanisé, et être mis en valeur, notamment par le traitement des espaces publics mais dans le respect de leur caractère de « cité jardin ».
  • Parmi les enjeux urbains et paysagers : requalifier les rues selon leur caractère d’origine.

Règles pour les espaces publics :

• éviter les traitements trop routiers tels qu’îlots directionnels, bordures béton, trottoirs bitumés…..
  • respecter l’esprit des lieux …..

(extraits du document officiel d’urbanisme Aire de mise en Valeur de l’Architecture et du Patrimoine Saint Jean de Luz. Atelier LAVIGNE Architectes Associés -  Pau)

pampi compte sur vous aujourd'hui

pampi BERNARD a besoin de votre aide pour sa pétition “Non au parking payant av. Larreguy et d'Olabaratz St Jean de Luz OUI A LA CITE JARDIN”. Rejoignez pampi et 184 signataires.