Pétition fermée

Non au Cartel du Diesel

Cette pétition avait 27 937 signataires

L'air de nos villes nous tue. Chaque année, 3 millions de décès sont dus à la pollution atmosphérique dans le monde entier. Les personnes les plus exposées sont les plus âgés, les plus jeunes et les plus vulnérables. Il est donc essentiel de réduire la pollution atmosphérique afin de sauver des vies et de protéger le climat.

Or, aux quatre coins de la planète, l'industrie des véhicules automobiles poursuit ses investissements dans ce domaine et continue de fabriquer des produits connus pour empoisonner l'air que nous respirons.
Cette industrie a aujourd'hui l'occasion unique de s'attaquer au problème de la pollution atmosphérique afin de sauver la planète et tous ses habitants.

Actuellement, nous ne manquons pas d'initiatives locales, nationales et internationales visant à améliorer la qualité de l'air dans le monde, à l'instar de la campagne BreatheLife. Les maires de plusieurs grandes villes se sont déjà engagés à prendre d'importantes mesures. En outre, les investissements dans les technologies durables augmentent chaque année. Il est donc l'heure pour les fabricants de voitures de montrer l'exemple en participant à la transformation de la qualité de l'air et en prenant les deux engagements suivants :

1) Les maires de plusieurs grandes villes souhaitent interdire les véhicules diesel au sein de leurs agglomérations d'ici 2025. Les fabricants doivent appuyer cette initiative en arrêtant de produire ce type de véhicules dans le même délai.

2) Il est nécessaire de soutenir le remplacement à court terme des véhicules polluants traditionnels par des véhicules hybrides, électriques et à hydrogène. Tous les fabricants de véhicules et d'engins de chantier doivent encourager le développement de ces technologies et leur démocratisation.

Les choix que nous faisons aujourd'hui comme citoyens, consommateurs et fabricants conditionneront l'air que nos enfants respireront. Nous demandons donc à l'industrie des véhicules automobiles de nous aider à transformer la qualité de l'air.

C40 compte sur vous aujourd'hui

C40 a besoin de votre aide pour sa pétition “Non au Cartel du Diesel”. Rejoignez C40 et 27 936 signataires.