NON A LA CONSTRUCTION DE 3 IMMEUBLES SUR LE SITE DU MARCHE DU CENTRE VILLE DE DAMMARIE

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
DAMMARIE CITOYENNE a lancé cette pétition adressée à Dammarie Citoyenne

Dans le cadre de la restructuration du cœur de ville de Dammarie-Lès-Lys, la ville a décidé de :

1. réaliser une nouvelle rue dans le parc de la mairie,
  2. déplacer le marché sur la place Mazet,
  3. construire trois immeubles à la place de l'actuel marché et des stationnements existants.

Le groupe Dammarie Citoyenne propose cette pétition, car nous ne sommes pas les seuls à nous opposer à ce projet. Cette pétition a pour seul objectif que la ville renonce à son projet de densification.

Il aura des conséquences sur le stationnement. Ce projet réduira leurs nombres pour les résidents, les usagers et la clientèle du centre ville. Les nouveaux espaces de stationnements choisis en périphérie du cœur de ville auront aussi un impact sur la circulation, avec la réduction d'espaces verts et plus globalement sur le cadre de vie de ces quartiers. Il nous semble que d'autres espaces pourraient être revisités.

La restructuration amènera un plus grand nombre de véhicules à circuler dans le centre ville avec la réalisation d'une boucle de circulation dont on ne peut pas nier les impacts sur les rues du Général De Gaulle, Claude Debussy et de la place du marché et sur leurs résidents.

Nous ne partageons pas l'idée que la densification de l'habitat en cœur de ville, d'une ville de plus de 22000 habitants, conduira à retrouver des commerces de proximité. Au contraire, nous pensons que seul l'objectif de contribuer à diversifier l'offre de commerces dynamisera le cœur de ville comme ce fut le cas il n'y a pas si longtemps. Nous pensons que la ville devrait plutôt se soucier d'améliorer la structure du marché pour satisfaire les commerçants et leurs clientèles et pour en diversifier son occupation.

0 a signé. Prochain objectif : 500 !