NON A L' IMPLANTATION D' UN RELAIS 4G/5G A LA CHAUSSE PAILLERE / SAINT JEAN DE LA MOTTE

NON A L' IMPLANTATION D' UN RELAIS 4G/5G A LA CHAUSSE PAILLERE / SAINT JEAN DE LA MOTTE

43 ont signé. Prochain objectif : 50 !
Lancée le
Adressée à
Jean GOUBAND (Maire de Saint Jean de la Motte)

L'importance de cette pétition

Lancée par Thierry SKRZYNIECKI

Mr Jean Gouband, maire de Saint Jean de la Motte a confirmé sans aucune consultation des habitants, ni réunion publique, son accord d' implantation d' une tour relais 4G/5G au lieu dit "la Chausse Paillère" sur la route reliant la Fontaine Saint Martin à Saint Jean de la Motte.

Nous est refusé toute communication des éléments du dossier, intervenants, calendrier des opérations et montants relatifs au projet, décision lourde de conséquences écologiques, sanitaires et financières pour les occupants du secteur frappé par cette décision autoritaire et unilatérale.

L' ancrage sera doté d' une tour de 42m hébergeant 4 antennes des fournisseurs de services téléphoniques que sont Bouygues Telecom, Free, Orange, SFR.

Il ne s' agit pas en soi de tenter de freiner l' évolution des techniques modernes de communication , mais de s' opposer au projet tel qu' il se présente pour les raisons suivantes :

1/ RISQUES SANITAIRES RELATIFS A LA SANTE PUBLIQUE.

L' infrastructure ne sera située qu' à 150m des premières habitations, en total non respect de la distance recommandée, sachant que la très forte densité d' ondes électromagnétiques touchera de plein fouet les habitants dont un à la santé précaire équipé d' un pacemaker, tout le cheptel bovin, équin, porcin et élevages de poulets et canards.

2/ IMPACT ENVIRONNEMENTAL :

L' implantation sera réalisée dans un des sites les plus préservés du village, au coeur de 55km de sentiers pédestres balisés qui font la renommée de celui-ci, reconnus et appréciés de tous bien au delà des limites de notre département.

3/ INCIDENCE PATRIMONIALE :

Elle impactera directement et irrémédiablement le patrimoine de chaque propriétaire avec une baisse immédiate de la valeur des biens immobiliers de 30%, comme précisé par deux notaires de la Flèche.

4/ INEFFICACITE TECHNOLOGIQUE :

Elle reste un non sens technologique dans ce secteur, ne répondant même pas aux exigences d' efficacité attendue par l' opérateur et ne résoudra pas les problèmes de zones blanches, non situées sur le site en question, actuellement bien desservi ( source carte de couverture 3G/4G/5G Bouygues Telecom au 01/01/2022).

Ce nième site d' implantation choisi permettrait ainsi à l' opérateur de faire au passage de substantielles économies financières sur le coût des travaux.

            DE VRAIES QUESTIONS 

Notre santé serait elle moins importante que la rentabilité de cette installation et en votre âme et conscience, seriez vous prêts à accepter et faire encourir des risques pour vos proches et voir vos investissements et efforts d' embellissement de votre demeure soudain réduits à néant ?

Ne pensez vous pas qu' il existe sur une commune de 3309 ha, avec différents points culminants dont un situé à une altitude de 109m, un endroit plus propice et plus éloigné des habitations ?

Le confort de certains doit il se faire au détriment d' individus touchés de plein fouet ayant aussi famille et santé à préserver ?  

Prenez vous conscience qu' un tel projet ne peut être qu' évolutif et encore plus destructeur et pernicieux avec effets dévastateurs dans le futur (et après la 5G...) ?

Quel est le bien fondé de cette course effrénée aux antennes, alors qu' en parallèle l' équipement de la fibre arrive à grands pas sur la commune, possédant débit instantané, régulier, rapide et puissant, insensible aux perturbations électromagnétiques ?

Par conséquent, j' encourage tous les mottais, mottaises, personnes concernées et sensibles à cet état de fait, dans nos familles et entourages respectifs, inquiets en ce domaine et voulant nous soutenir dans notre action, à contrer cette décision unilatérale, intolérable et catégorique en signant cette pétition ou à se rapprocher de nous pour toutes informations complémentaires, car demain la prochaine infrastructure pourrait bien naître au bout de votre jardin.

                 Thierry SKRZYNIECKI. 

 

 

 

43 ont signé. Prochain objectif : 50 !