NON à la suppression d'une classe de Grande Section

NON à la suppression d'une classe de Grande Section

Signataires récents:
Ludovic CLUZEL et 13 autres ont signé récemment.

Le problème

PÉTITION
Non à la suppression d’une classe de Grande Section
École Les Abeilles – 97228 Sainte-Luce
Préservons la réussite et le bien-être de nos enfants
 
À l’attention de la Direction académique et des autorités compétentes
Nous, parents d’élèves et citoyens concernés, souhaitons exprimer notre profonde inquiétude face à la suppression annoncée d’une classe de Grande Section pour la prochaine rentrée scolaire.

Cette décision aura des conséquences directes sur les conditions d’apprentissage de nos enfants ainsi que sur les conditions de travail des enseignants.

La fermeture de cette classe entraînera notamment :

des effectifs surchargés dans les classes restantes ;
une diminution du temps et de l’attention accordés à chaque enfant ;
des difficultés accrues pour gérer des élèves ayant des besoins différents ;
une baisse de la qualité de l’enseignement et de l’accompagnement pédagogique ;
un climat scolaire plus compliqué pour les enfants comme pour les enseignants.
La Grande Section est une année essentielle dans le parcours scolaire. Elle prépare les enfants à l’entrée au CP, étape fondamentale de leur scolarité. Nos enfants ont besoin d’un environnement stable, serein et adapté pour acquérir les bases nécessaires à leur réussite.

Nous souhaitons également souligner l’importance de conserver une enseignante investie, compétente et appréciée des familles. Son implication quotidienne, son professionnalisme et sa capacité à préparer efficacement les élèves à l’entrée au CP sont reconnus par de nombreux parents. Perdre cette classe, c’est aussi risquer de perdre une qualité d’accompagnement précieuse pour nos enfants.

Nous demandons le maintien de la classe de Grande Section pour la prochaine rentrée scolaire afin de garantir :
des conditions d’apprentissage adaptées ;
un suivi pédagogique de qualité ;
le bien-être des élèves ;
et de bonnes conditions de travail pour les enseignants.
Parce que l’avenir et la réussite de nos enfants méritent des moyens à la hauteur de leurs besoins, nous demandons une révision de cette décision.


 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Merci de soutenir cette mobilisation pour nos enfants.

avatar of the starter
sandrine DELENALanceur de pétition

212

Signataires récents:
Ludovic CLUZEL et 13 autres ont signé récemment.

Le problème

PÉTITION
Non à la suppression d’une classe de Grande Section
École Les Abeilles – 97228 Sainte-Luce
Préservons la réussite et le bien-être de nos enfants
 
À l’attention de la Direction académique et des autorités compétentes
Nous, parents d’élèves et citoyens concernés, souhaitons exprimer notre profonde inquiétude face à la suppression annoncée d’une classe de Grande Section pour la prochaine rentrée scolaire.

Cette décision aura des conséquences directes sur les conditions d’apprentissage de nos enfants ainsi que sur les conditions de travail des enseignants.

La fermeture de cette classe entraînera notamment :

des effectifs surchargés dans les classes restantes ;
une diminution du temps et de l’attention accordés à chaque enfant ;
des difficultés accrues pour gérer des élèves ayant des besoins différents ;
une baisse de la qualité de l’enseignement et de l’accompagnement pédagogique ;
un climat scolaire plus compliqué pour les enfants comme pour les enseignants.
La Grande Section est une année essentielle dans le parcours scolaire. Elle prépare les enfants à l’entrée au CP, étape fondamentale de leur scolarité. Nos enfants ont besoin d’un environnement stable, serein et adapté pour acquérir les bases nécessaires à leur réussite.

Nous souhaitons également souligner l’importance de conserver une enseignante investie, compétente et appréciée des familles. Son implication quotidienne, son professionnalisme et sa capacité à préparer efficacement les élèves à l’entrée au CP sont reconnus par de nombreux parents. Perdre cette classe, c’est aussi risquer de perdre une qualité d’accompagnement précieuse pour nos enfants.

Nous demandons le maintien de la classe de Grande Section pour la prochaine rentrée scolaire afin de garantir :
des conditions d’apprentissage adaptées ;
un suivi pédagogique de qualité ;
le bien-être des élèves ;
et de bonnes conditions de travail pour les enseignants.
Parce que l’avenir et la réussite de nos enfants méritent des moyens à la hauteur de leurs besoins, nous demandons une révision de cette décision.


 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Merci de soutenir cette mobilisation pour nos enfants.

avatar of the starter
sandrine DELENALanceur de pétition

Mises à jour sur la pétition

Partager la pétition

Pétition lancée le 11 mai 2026