Petition update

Le Théâtre de la Comédie de Marseille recherche des soutiens

TCM THÉÂTRE DE LA COMÉDIE, MARSEILLE
Marseille, France

May 19, 2019 — 

Souscription ou cagnotte pour le TCM

L’unique théâtre du 4 /5ème arrondissement de Marseille, dont la programmation se veut populaire, vit-il ses dernières heures ? C’est ce que craint Jean-Pascal Mouthier, qui en 1999, a décidé de transformer cet espace abandonné depuis les années 70 en théâtre de 250 places bd Jeanne d’Arc, en plein centre-ville. Fortement endetté en raison du refus de toute subvention, le simple gérant du lieu se bat depuis des années pour garder à flot le théâtre et sa programmation qui avait redonné vie au quartier.

L’heure est à l’urgence : d’ ici peu, il devra réunir une somme importante pour assainir sa situation. Une souscription a été lancée sur le site Internet du théâtre :  http://theatremarseille.com/aidez-le-tcm  sur le principe du crowdfunding. Les heureux donateurs pourront ainsi, recevoir des compassassions.

« C’est un espace convivial et porteur de culture pour les habitants, adultes et scolaires, qu’il est important de conserver. Un désert artistique dans Marseille serait contraire aux engagements de la Ville lors des célébrations de 2013 et serait néfaste pour la diversité culturelle », rappelle Jean-Pascal Mouthier.

L’homme qui a engagé une grève de la faim le 21 avril dernier a reçu le soutien d’un grand nombre de personnalités des Arts et Lettres et considère sa situation comme représentative de la difficulté de maintenir des théâtres associatifs en France. Manque de moyens, statut défaillant, indifférence des politiques… A quelques semaines du Festival de Théâtre d’Avignon, Jean-Pascal Mouthier est déterminé à porter son combat au plus haut et à faire bouger les lignes pour que la Comédie reprenne à Marseille et ailleurs.

Merci de nous rejoindre dans ce combat en nous apportant votre soutien.

Lien pour la cagnotte :  http://theatremarseille.com/aidez-le-tcm

 

 


Keep fighting for people power!

Politicians and rich CEOs shouldn't make all the decisions. Today we ask you to help keep Change.org free and independent. Our job as a public benefit company is to help petitions like this one fight back and get heard. If everyone who saw this chipped in monthly we'd secure Change.org's future today. Help us hold the powerful to account. Can you spare a minute to become a member today?

I'll power Change with $5 monthlyPayment method

Discussion

Please enter a comment.

We were unable to post your comment. Please try again.