Non à la diminution des normes Accessibilité Handicap dans les logements neufs !

Non à la diminution des normes Accessibilité Handicap dans les logements neufs !
Pourquoi cette pétition est importante

Lors de son discours à Toulouse le 11 septembre dernier, Emmanuel Macron a dit Pour "libérer" la construction, qu'il envisage "une réduction des exigences des normes environnementales et sociales". "Il y aura énormément de (gens) qui s'élèveront contre ça, tous ceux qui ont dit (que) ces normes (sont) sur tout le territoire pour tout le monde": "On me dira que je ne respecte pas l'environnement, ou parfois le handicap, parfois ceci ou cela. Mais il faut du pragmatisme", car "c'est essentiel pour résoudre le problème du logement".
Nous Handicapés sommes des citoyens à part entière et devons pouvoir, comme tout le monde, accéder partout en France. Il ne faut surtout pas diminuer les normes Accessibilité Handi dans les logements neufs, bien au contraire !
Nous avons le droit de nous loger ou bon nous semble, rendre visite à un proche chez lui sans discrimination d'Accessibilité !
La population Française ne va pas en rajeunissant, beaucoup de personnes valides vont devenir "Personnes à Mobilité Réduite" soit par l'âge, la maladie ou l'accident.
Nous avons besoin de votre aide les Amis pour faire changer la volonté destructrice de notre Président sur ce sujet ! Merci d'avance de signer cette pétition !
Patrick et Michelle TOUCHOT couple Handi en fauteuil roulant électrique gestionnaire du réseau "Accessible POUR TOUS".
Info du JDD le 11 -09-2017. Pour en savoir plus Info reprise dans la revue Faire Face (lien ci-dessous) : http://www.faire-face.fr/2017/09/11/moins-normes-plus-constructions/
Décisionnaires
- Sophie CluzelSecrétaire d’Etat auprès du Premier ministre chargée des personnes handicapées
- Emmanuel MacronPrésident de la République française.
- SOPHIE CLUZELSecrétaire d'état au Handicap