
Les animaux sauvages vivent dans la Forêt.
Et une centaine d'espèces d'oiseaux y nichent régulièrement.
Est-ce toujours le cas ?
Certaines Forêts naturelles sont désormais remplacées par des monocultures.
Dans les forêts en monoculture, l’on ne trouve qu'un seul type d'arbre.
Il règne dans ces forêts un profond silence, il n’y a pas d’animaux sauvages, il n'y a aucun bruit d'oiseaux. Pourquoi ?
Tout simplement parce qu'ils n'y ont pas de quoi se nourrir ou construire leur nid.
Soumise à des impératifs économiques de plus en plus forts, la forêt française obéit aux mêmes logiques que l'agriculture productiviste intensive.
En France, le problème ne se pose pas en termes de déforestation, mais plutôt de "mal-forestation".
On plante des arbres d’une seule espèce et on utilise pesticides et engrais pour les faire pousser plus vite.
Dans le même temps, on se débarrasse des autres espèces d'arbres, des feuillus notamment.
Les plantations en monoculture sont de plus en plus privilégiées alors qu'elles appauvrissent considérablement les sols et la biodiversité.
Raser une forêt naturelle pour la remplacer par une monoculture n'a RIEN d'écologique.
MERCI de SIGNER et PARTAGER cette PÉTITION :
« NON à la DESTRUCTION des FORETS FRANCAISES – NON aux FORETS MONOTYPE »
https://www.change.org/p/stop-a-la-destruction-de-nos-forets-stop-aux-forets-monotype-sans-chant-d-oiseau-sans-vie-animale-sans-sous-bois?source_location=topic_page
MERCI aussi de SIGNER et PARTAGER la PÉTITION
« POUR une POLITIQUE de REBOISEMENT de la PLANETE »
https://www.change.org/p/pour-une-politique-de-reboisement-de-la-planete