Non à l'abattage d'arbres au centre ville de Tremblay en France

Non à l'abattage d'arbres au centre ville de Tremblay en France
Pourquoi cette pétition est importante

Non à l'abattage d'arbres en centre ville de Tremblay
Cela fait plusieurs années que les écologiste, et d'autres citoyen(ne)s, alertent sur la multiplication des coupes d'arbres en centre-ville.
Parvis de la médiathèque, aménagement de l'entrée du parc urbain, nouvelles opérations immobilières, autant d'endroits ou fut un temps , il y avait des arbres ombrageux consommateurs de CO2.
Au fil des années , la Municipalité donne toujours la même réponse : oui on coupe des arbres dans le centre-ville mais on en plante ailleurs. En résumé, à chaque fois que l'on sacrifie les terres agricoles au nord de la ville on y plante quelques arbres pour compenser la désertification du centre-ville. la coupe d'arbres en centre-ville participe à augmenter la température et les nuisances sonores.
L'administration municipales a besoin de locaux , mais on n'est pas obligé de raser tous les arbres , compris entre la poste et la mairie. Ce bâtiment administratif pourrait être construit au -dessus du parking collé à la mairie : plus pratique , plus économique et moins destructeur pour notre environnement . D'autres solutions existent, alors disons :
Oui à l'oxygène et la fraîcheur, non à l'abattage d'arbres
Contacts : 0666803328
Lino Ferreira conseiller municipal écologiste
Pierre Laporte Conseiller municipal France Insoumise