Alerte rouge : Assurance-Vie= Danger !

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Madame Nicole Belloubet Garde des Sceaux, Ministre de la Justice.

Alerte rouge, Placements assurance-vie = Danger

Nous demandons à la Garde des sceaux et Ministre de la Justice, Nicole Belloubet d'ordonner à tous les Juges de tutelle de transférer, dans les meilleurs délais, vers des placements moins risqués,  tous les placements assurance-vie pris au nom de personnes sous tutelles ou curatelles.
En effet, il y a un risque très élevé que ces personnes déjà fragilisées par l'âge ou le handicap , ou leurs proches ou héritiers éventuels, ne revoient jamais l' argent de leurs économies de toute une vie de travail.

Je ne suis ni paranoïaque ni conspirationniste et j'ai la preuve quasi absolue de ce que j'avance :

Je m'explique : On m'a forcée, sous la menace de me faire mettre sous tutelle si je ne cédais pas, à vendre un pavillon dont j'étais co- indivisaire avec ma mère qui est sous tutelle. Je précise que cette vente n'était absolument pas nécessaire, ma mère ayant parfaitement les moyens de garder ce pavillon auquel elle était très attachée.
La tutrice de ma mère ayant cru bon de placer la part de ma mère sur une assurance vie je me suis immédiatement inquiétée : en effet toute somme versée sur une assurance vie pour une personne de plus de 70 ans est consdérée comme prime excessive par le fisc et donc très très lourdement taxée au moment de la succession, bien plus taxée qu'un autre placement. C'est donc un beau cadeau que la tutrice faisait à l'Etat derrière le dos de ma mère qui a 101 ans et est totalement Alzheimer!
Mais il y a encore plus grave : Tout ceci m'a mis la puce à l'oreille et je me suis renseignée sur l'assurance vie et voilà ce que j'ai découvert : Selon l'article 21 Bis de la loi Sapin 2, loi votée par les députés en 2016 les Autorités ont la possibilité de GELER LES RETRAITS !
Oui, vous avez bien lu, et cela veut dire que vous ne reverrez jamais l'argent que vous avez placé.
Notre association de Défense des Personnes Victimes des tutelles a observé une nette tendance de la part des tuteurs et des Juges de tutelles à placer, derrière leur dos et celui de leurs proches, l'argent des prétendus protégés sur ces placements à hauts risques pour les soi-disant protégés " mais juteux pour l'Etat et les professionnels de la ' protection '.
Madame la Ministre, durant la campagne présidentielle, le candidat Emmanuel Macron s'était engagé à moraliser la publique et à s'attaquer aux dérives du système des tutelles, dérives dénoncées depuis des années par des personnalités prestigieuses telles que le Procureur Eric de Montgolfier, par la Cour des Comptes, par le Défenseur des Droits etc.
Il est largement temps qu'il mette ses promesses à exécution car la colère gronde, sachez-le !
Et s'il -vous-plaît Madame la Ministre, ne vous défaussez pas, comme vos prédécesseurs l'ont fait depuis trop longtemps la sacro-sainte indépendance des Juges qui permet de fermer les yeux sur la spoliation et la prédation que subissent depuis tant de décennies des vulnérables qui avec cette Loi Sapin 2 risquent d'être ruinés à cause de leurs tuteurs.
Respectueusement.
L'Association de Défense des Victimes des Tutelles.

laure compte sur vous aujourd'hui

laure GUERANDE a besoin de votre aide pour sa pétition “Nicole Belloubet: Alerte rouge : Assurance-Vie= Danger !”. Rejoignez laure et 50 signataires.