SOUTIEN A CAROLINE GEBHARD - REDACTRICE EN CHEFFE LA REGION NORD VAUDOIS

0 a signé. Allez jusqu'à 1 500 !

Les soussigné.e.s ont appris avec consternation le départ brutal et inattendu de Madame Caroline Gebhard, rédactrice en cheffe du quotidien la Région Nord vaudois, licenciement intervenu fin juin dernier.

De plus, les faits révélés dans la presse font état d’un procédé inacceptable à l’encontre de Madame Caroline Gebhard. Procédé effectué dans un total irrespect pour son excellent travail fourni depuis 2018 et ce, pour le bien de la presse régionale.

Enfin, les soussigné.e.s désapprouvent totalement les interventions et pressions extérieures qui auraient justifié ce départ.

Compte-tenu de l’excellent travail effectué par Madame Caroline Gebhard mais également dans un souci de préserver une presse régionale de qualité libre et indépendante, les soussigné.e.s font savoir aux membres du Conseil d’administration de La Region Hebdo SA leur désapprobation totale quant à ce licenciement déguisé – qui plus est à l’encontre d’une des rares femmes à occuper ce genre de poste.

Premiers signataires

Stéphane Balet, Député ; Ginette Duvoisin, ancienne Syndique ; Céline Erwein, Conseillère communale ; Damien Frei, Anne Gillardin, Conseillère communale ; Georges Grbic, Sophie Mayor, Sylvie Progin, ancienne Députée ; Yvan Richardet, improvisateur; Nicolas Rochat Fernandez, Conseiller national et resp. section UNIA Nord vaudois; Marie Romanens, costumière et scénariste indépendante, Fabien Tharin, musicien; Vassilis Venizelos, Député.