PROTECT VALLEY OF QADISHA - LEBANON - STOP THE INVASION

0 have signed. Let’s get to 35,000!

LA SAINTE VALLEE DE QADISHA EST ENVAHIE: voitures, promeneurs de Dimanche, pique-niqueur-barbecueurs-narguileurs de tous poils occupent désormais les lieux en toute impunité !!

La Qadicha est, par définition, "La Sainte": cris, musique, et toute forme d'agitation n'y ont pas leur place. Elle est un lieu de paix, de silence, de contact avec la , un endroit privilégié pour la contemplation, la recherche de soi-même et de Dieu. Dans ce lieu saint, seuls devraient s'entendre le murmure de la rivière et du vent dans les pins, les cantiques des pèlerins et ceux des oiseaux.
C'est, du moins, ce que tous ceux qui viennent la visiter sont en droit d'y trouver. Malheureusement c'est par centaines que les voitures sillonnent cette route certains dimanches d'été, au grand dam des randonneurs et pèlerins! Ainsi, l'intérêt  des pique-niqueurs de polluer, notamment par des musiques bien différentes de celle que l'on s'attendrait à entendre dans une vallée dite "sainte", primerait désormais celui des randonneurs, amoureux de la nature ou chercheurs de Dieu ? Ceux-ci, ayant quitté la ville pour un bain d'air pur, sont en outre condamnés à respirer poussière et fumées d'échappements. Le silence, la paix, le contact avec la nature, sont des DROITS que les autorités ont le DEVOIR de faire respecter. Il s'agit là - n'ayons pas peur des mots - d'un véritable viol ! CE QUI S'Y PASSE EST TOUT SIMPLEMENT HONTEUX . IL FAUT ARRETER CA !!!

Heureusement, les choses commencent a changer dans la bonne voie. Les Députés de la région et autres notables ont pris conscience du danger et se sont engagés dans un vaste programme afin de promouvoir de la bonne maniere la Vallée et rétablir l'ordre qui y prévalait depuis des centaines d'années. Nouvelles organisations et directives officielles, chantiers de rénovation, contacts internationaux, dossier en preparation pour l'UNESCO, etc... tout est mis en oeuvre pour reprendre la main et ramener la Paix a ces lieux saints. Des débuts plus que promotteurs mais qu'il faut soutenir a tous prix.
Signez cette petition, faites la circuler au plus grand nombre d'amis et de connaissances afin d'aider toutes les personnes de bonne volonté qui agissent pour la protection de la Vallée. Le temps presse. AGISSONS !!!

Want to share this petition?