PROTECT VALLEY OF QADISHA - LEBANON - STOP THE INVASION

0 have signed. Let’s get to 2,500!


LA SAINTE VALLEE DE QADISHA EST ENVAHIE: voitures, promeneurs de Dimanche, pique-niqueur-barbecueurs-narguileurs de tous poils occupent désormais les lieux en toute impunité !!

La Qadicha est, par définition, "La Sainte": cris, musique, et toute forme d'agitation n'y ont pas leur place. Elle est un lieu de paix, de silence, de contact avec la , un endroit privilégié pour la contemplation, la recherche de soi-même et de Dieu. Dans ce lieu saint, seuls devraient s'entendre le murmure de la rivière et du vent dans les pins, les cantiques des pèlerins et ceux des oiseaux.
C'est, du moins, ce que tous ceux qui viennent la visiter sont en droit d'y trouver. Malheureusement c'est par centaines que les voitures sillonnent cette route certains dimanches d'été, au grand dam des randonneurs et pèlerins! Les gendarmes interrogés ont répondu: "Nous avons reçu consigne d'encourager le tourisme". Ainsi, l'intérêt financier des restaurateurs, leur "droit", et celui des pique-niqueurs de polluer, notamment par des musiques bien différentes de celle que l'on s'attendrait à entendre dans une vallée dite "sainte", primerait désormais celui des randonneurs, amoureux de la ou chercheurs de Dieu? Ceux-ci, ayant quitté la ville pour un bain d'air pur, sont en outre condamnés à respirer poussière et fumées d'échappements. Le silence, la paix, le contact avec la , sont des DROITS que les autorités ont le DEVOIR de faire respecter.
Maintes fois, ces derniers temps, la décision a été prise - et annoncée - de revenir à cette interdiction de circuler. Mais c'est toujours "pour le printemps (ou l'été) prochain"! Comment peut-on comprendre ce qui empêche la mise en œuvre à l'instant même de cette mesure?
Il s'agit là - n'ayons pas peur des mots - d'un véritable viol! C'EST HONTEUX . IL FAUT ARRETER CA !!!
Signez cette petition, faites la circuler au plus grand nombre d'amis et de connaissances, mettons la pression sur les responsables et surtout sur les députés de la région si attachés à leur identité chrétienne mais si peu regardant quand il s'agit de raisons matérielles . Dollar quand tu nous tiens ...!!! Le temps presse. AGISSONS !!!



Today: Jad is counting on you

Jad Esta needs your help with “nicolas hulot: PROTECT VALLEY OF QADISHA - LEBANON - STOP THE INVASION”. Join Jad and 2,178 supporters today.