Pétition fermée

Faut-il vraiment des Eoliennes en Pays de Caux?

Cette pétition avait 796 signataires

Le pays de Caux (entre le Havre, Dieppe et Rouen), pays des hautes falaises, est une zone agricole riche et variée, au paysage très particulier par la présence des cours-masure (en attente de classement patrimoine mondial), dans un habitat dispersé avec des petits chateaux et des églises anciennes dans chaque village, et en particulier ses falaises parmi les plus hautes d'Europe. Cette terre, proche de Paris, combine campagne et mer et a une forte atttractivité touristique (Etretat, Dieppe, Fecamp, Sassetot, etc...) tant pour les parisiens que pour les voisin d'Europe du Nord (belges, allemands, néerlandais, scandinaves, qui souvent fuient leurs propres éoliennes). Certes il y a une présence industrielle périphérique (le Havre et la basse vallée de Seine, Antifer, et deux centrales nucléaires majeures (Penly, Paluel), mais on voit fleurir depuis quelques années des éoliennes un peu partout, par groupes de 5 à 15, plus ou moins près des habitations, et qui la nuit constellent le ciel de lumières clignotantes rouges. Ces éoliennes envahissent le paysage en le transformant en une espèce de zone industrielle rampante, à laquelle nul ne peut échapper, détruisant un des plus beaux paysages de France, pour un bénéfice quasi nul, et ce d'autant que la présence de ces centrales nucléaires les rendent essentiellement inutiles. Autant cracher dans la Seine.

Ne peut-on repousser l'implantation de ces horreurs inutiles jusqu'au moment où on en aura vraiment besoin, après le démantèlement des centrales nucléaires?

Merci de votre soutien

Nicholas compte sur vous aujourd'hui

Nicholas MOORE a besoin de votre aide pour sa pétition “Nicolas Hulot: Faut-il vraiment des Eoliennes en Pays de Caux?”. Rejoignez Nicholas et 795 signataires.