Suppression du film 365 DNI de la plateforme Netflix

0 a signé. Prochain objectif : 50 000 !

Depuis une semaine, Netflix propose le film 365 DNI, l'histoire d'un homme qui séquestre, violente et agresse sexuellement une femme pour qu'elle tombe amoureuse de lui. Ce résumé vous fait vaciller ? C'est pourtant ce qui se passe dans le film. Ce film met en avant la culture du viol et en présentant cela comme quelque chose de romantique, il est irrespectueux vis-à-vis de toutes les victimes de violences sexuelles. Nous, le collectif Soeurcières, demandons à ce que ce film soit retiré de la plateforme Netflix. Un film qui prône la culture du viol n'a pas sa place sur nos écrans, ni dans notre société. A aucun moment, la notion de consentement n'est respectée, les agressions sexuelles sont extrêmement nombreuses, l'agresseur menace à de nombreuses reprises sa victime de lui faire du mal si elle refuse de le laisser faire ce qu'il veut avec elle... Pire encore : lors d'une scène dans une boite de nuit, la jeune femme est victime d'une tentative de viol par un inconnu et s'ensuit alors un long discours dans lequel elle est accusée d'avoir provoqué cette attaque. Une victime n'est jamais responsable de son viol ! Une autre scène qui donne la nausée : lors d'un voyage en avion, le personnage principal force une hôtesse de l'air à lui faire une fellation sans qu'aucune parole ne soit échangée. Elle repart ensuite avec les larmes aux yeux mais aussi un petit sourire qui laisse à penser aux spectateurs qu'un viol est plaisant et que forcer une femme peut la satisfaire.

Ce film dangereux et irrespectueux doit être supprimé de la plateforme Netflix. Si cela n'est pas fait, ce sera à nouveau une preuve que la société crache au visage de toutes les victimes de violences sexuelles.