Adressée à les distributeurs et 5 autres

Exigeons des grandes surfaces un lait équitable aidant les petits producteurs à survivre !

0

0 signature. Allez jusqu'à 1 500.

OUI je suis d'accord pour mettre 4 € de plus par an* pour que se généralise en France un lait 100% équitable permettant aux petits producteurs de vivre décemment de leur métier. Ce lait existe déjà  et ce principe peut se généraliser en soutenant un maximum de petits producteurs. 

Je demande aux laiteries et coopératives de faire évoluer leur modèle pour qu'un maximum de producteurs soient soutenus et bénéficient d'une + juste rémunération.

Je demande aux enseignes distributrices d'accorder une place significative aux laits équitables dans leurs rayons.

En moins de deux mois plus de 2 millions de briques de lait équitable ont déjà été vendues dans une seule enseigne et les consommateurs soutiennent massivement cette démarche afin de protéger nos producteurs indépendants. Il est temps de la généraliser ! Merci. Sebastien Laye

 

 

* en moyenne, chaque français boit 53 litres de lait par an. Pour que les producteurs puissent se rémunérer, il faut 8c. de plus par brique de lait soit 4,24€ par an.

Cette pétition sera remise à:
  • les distributeurs
  • Les laiteries
  • auchan
  • E.Leclerc
  • intermarché
  • Députes


Sebastien LAYE a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 1 070 signataires. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.




Sebastien compte sur vous aujourd'hui

Sebastien LAYE a besoin de votre aide pour sa pétition “Ne laissons pas mourir les petits producteurs de lait !”. Rejoignez Sebastien et 1 069 signataires.