AM.PM. LA REDOUTE : non à la promotion de la destruction de l'environnement

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Cécile AURÉJAC a lancé cette pétition adressée à Nathalie Balla et à

AM.PM. "Vivre la maison comme au 19ème siècle, en se foutant bien de la planète"

Le dernier catalogue AM.PM est une caricature : des meubles en bois massif issus d'essences exotiques (suar, teck...), de grande dimensions sans  aucune garantie sur la provenance de ces bois, des tables en agate dont on ignore la provenance, une déco pour chambre d'enfants qui reprend tous les codes du vieux monde colonial : fausse peau de tigre en tapis, fausses têtes d'animaux en trophées de chasse. Cela pourrait sembler anodin mais ne l'est pas : la déco made in La Redoute / AMPM. fleure le rance et le bon vieux monde où on se foutait bien de préservation des espèces vivantes et des ressources naturelles.

Il est temps que ça change ! L'urgence aujourd'hui est de sauver ce qui peut encore l'être ! La Redoute, qui fait 40% de chiffre d'affaires dans la décoration, doit informer le public de la provenance des meubles qu'elle vend, ne pas encourager la déforestation, privilégier les bois locaux et non des essences d'arbre qui vont parcourir des milliers de kilomètres. La Redoute doit aussi s'engager à ne plus promouvoir une vision prédatrice de la planète et des espèces qui l'habitent

La préservation de la biodiversité passe AUSSI par le regard que nous portons sur l'environnement. Les acteurs de la décoration et de la mode ont ici une grande responsabilité !

0 a signé. Prochain objectif : 500 !