Pétition fermée
Adressée à Ancienne ministre de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche Najat Vallaud-Belkacem

Rendez possible le choix d'une autre approche éducative à l’école pour tous et sur tout le territoire !

le texte entier ici : http://appelecolesdifferentes.blogspot.fr/

Nous demandons à l’Éducation nationale : de prendre les dispositions nécessaires pour que chaque famille et chaque enseignant puissent, dans l'école publique et dans celles en partenariat avec l’Éducation nationale, enfin faire le choix entre un enseignement classique et un enseignement inspiré des réflexions des grands pédagogues tels que C.Freinet, M.Montessori, O.Decroly, R.Steiner-Waldorf, J.Dewey, J.Holt, P.Kergomard, J.Korczak ...   Nous demandons que :   - ce choix soit rendu possible et gratuit pour toutes les familles et sur tout le territoire,   - des établissements (ou des parties d’établissements) soient officiellement dédiés à cette approche différente et que leurs enseignants puissent y mettre en œuvre ces pratiques sereinement et dans un ensemble cohérent,   - ces approches différentes - légitimées par les travaux et les expériences passées et actuelles des praticiens, par les chercheurs et les neurosciences - fassent effectivement partie de la formation des enseignants,   - tous les parents soient informés de l’existence des deux grandes approches possibles de l’éducation et des apprentissages.
Cette pétition a été remise à:
  • Ancienne ministre de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche
    Najat Vallaud-Belkacem


    Ecoles DIFFÉRENTES POUR TOUS a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 22 608 signataires. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.




    Ecoles compte sur vous aujourd'hui

    Ecoles DIFFÉRENTES POUR TOUS a besoin de votre aide pour sa pétition “Najat Vallaud-Belkacem: Rendez possible le choix d'une autre approche éducative à l’école pour tous et sur tout le territoire !”. Rejoignez Ecoles et 22 607 signataires.