Pétition fermée

Accompagnant scolaire des enfants en situation de handicap

Cette pétition avait 12 724 signataires

POUR LA CRÉATION D'UN MÉTIER QUALIFIÉ D'ACCOMPAGNANT SCOLAIRE D'ENFANTS EN SITUATION DE HANDICAP SOUS LE STATUT DE LA FONCTION PUBLIQUE

Saviez-vous que les adultes qui accompagnent nos enfants porteurs de handicap dans les écoles, collèges et lycées ont un salaire en moyenne de 690 € ?

Quel message envoie-t-on envers les professionnels du handicap ? Quelle forme de mépris !

Les AESH, AVS sont les rouages essentiels qui permettent à nos enfants de tendre vers l'autonomie intellectuelle et physique.

Le SNALC, syndicat indépendant de tous les partis politiques, ne peut accepter une telle dévalorisation du travail essentiel de ces accompagnants, leviers primordiaux pour la scolarisation des enfants. Nous militons pour que cet accompagnement soit reconnu comme un véritable métier qui demande empathie, formation, concertation, patience et analyse, professionnalisation et expertise.

À quelques mois des élections présidentielles, il nous faut atteindre 1 million de signatures pour imposer aux candidats d'inscrire dans leur programme la création de ce métier sous le statut de la fonction publique, seul garant d’une pérennité.

AESH, AVS, parents, enseignants, citoyens MOBILISEZ-VOUS !

Le handicap doit transcender les partis et les clivages.

Ensemble rendons aux professionnels accompagnants la place qu’ils méritent.

Soyez certains que le SNALC continuera de se battre à vos côtés.

Syndicat compte sur vous aujourd'hui

Syndicat SNALC-FGAF a besoin de votre aide pour sa pétition “Najat Vallaud-Belkacem: Accompagnant scolaire des enfants en situation de handicap”. Rejoignez Syndicat et 12 723 signataires.