Déneigement de la piste cyclable de la passerelle Maria-Goretti

0 have signed. Let’s get to 1,000!

Telles qu'en témoignent les traces de piétons et cyclistes l'hiver, les gens empruntent la passerelle Maria-Goretti à l'année pour se déplacer. Elle permet une communication inter-municipale entre Notre-Dame-des-Prairie (NDP) et Saint-Charles-Borromée (SCB) centrale et agréable. La neige s'accumulant, il devient difficile et périlleux d'emprunter les 350m de piste cyclable entre la passerelle et le chemin du Golf sur le territoire de SCB. Si les municipalités de NDP et SCB se concertaient pour un déneigement public de ce tronçon, les usagers de transports actifs éviteraient un détour d'entre 1,3 et 2,9 km selon le trajet. En plus, la voie alternative est le boulevard Antonio-Barrette, qui est très peu adapté aux déplacements actifs hivernaux.

Je cite SCB à qui j'ai adressé la demande de déneigement : " Malheureusement, le conseil ne donnera pas suite à votre requête, car, il est impossible de déneiger la passerelle et que la manœuvre est impossible pour les équipements de déneigement à l’approche de la passerelle ne possédant pas de rayon de virage."

Dites aux décideurs que rien n'est impossible. Encouragez le transport actif au nom de la santé des concitoyens et de la planète!