Pétition fermée

Ecole du Carei - Menton : NON aux antennes relais

Cette pétition avait 140 signataires

Nous demandons le déplacement rapide des antennes relais à plus de 100 mètres de nos écoles.

La présence de deux antennes relais sur le toit d'un immeuble juste en face de l'école du Carei nous parait inacceptable. Nous n'avons été ni consultés, ni informés quant à l'installation de ces antennes. Le choix de l'emplacement, sur un immeuble peu élevé, en face d'une école, nous semble incompréhensible. Nos enfants n'ont pas achevé leur maturation biologique et sont plus vulnérables aux risques potentiels de l'exposition aux ondes.

L'observatoire national de la sécurité et de l'accessibilité des établissements scolaires préconise, depuis des années déjà, que les antennes relais soient placées à plus de 100 mètres des écoles. Le Maire peut refusé le projet d'implantation ou lui imposer des prescriptions spéciales s'il est de nature à porter atteinte à la salubrité et la sécurité publique (art. R.111-2 du code de l'urbanisme). Le plan local d'urbanisme peut également imposer des règles relatives à l'implantation des antennes relais.

Vous avez donc les armes nécessaires pour agir.

Association des Parents d'Elèves du Carei - APEC compte sur vous aujourd'hui

Association des Parents d'Elèves du Carei - APEC a besoin de votre aide pour sa pétition “Mr Le Maire Jean-Claude GUIBAL: Ecole du Carei - Menton : NON aux antennes relais !”. Rejoignez Association des Parents d'Elèves du Carei - APEC et 139 signataires.