Pétition fermée

Cette pétition avait 926 signataires

Le dispositif ULIS (Unité Localisée d'Inclusion Scolaire) existe depuis 1986. Il accueille 12 élèves porteurs d'autisme. Monsieur le directeur académique de l'Essonne a décidé de le fermer et de le transférer à Brétigny sur Orge pour des raisons de recadrage géographique. Cette décision va avoir de lourdes conséquences sur nos enfants d'autant plus qu'il est parfaitement intégré au collège. En effet, le corps enseignant est très motivé et parfaitement formé pour les accueillir et sont unanimes pour maintenir cette structure au sein de leur établissement. Les autres élèves y voient un véritable enrichissement personnel.

La principale caractéristique de l'autisme est la peur du changement. Transférer ce dispositif serait les confronter à leurs pires angoisses. En effet, ils devront faire face aux changements de lieu (ville, établissement, dispositif), d'équipe, de professeurs, se créer de nouveaux repères, s'habituer à un nouveau fonctionnement. De plus, ils perdront le bénéfice des projets mis en place par leur enseignante tels que le projet avec l'opéra de Massy et le partenariat avec l'association "Starting-Block".

Pourquoi solutionner un problème, le rééquilibrage géographique, pour en aggraver un autre, confronter les élèves à leurs pires angoisses?

C'est pour ces raisons que nous sollicitons vos signatures afin que les moyens matériels et humains soient mobilisés pour maintenir ce dispositif et le cas échéant en ouvrir un autre.

ISABELLE compte sur vous aujourd'hui

ISABELLE ADONDI a besoin de votre aide pour sa pétition “Mr le directeur académique, Mr le recteur de l'académie de Versailles, Mme la ministre de l'EN: Maintenir l'Ulis du collège Charles Péguy à Palaiseau et ouvrir un autre dispositif à Brétigny sur Orge”. Rejoignez ISABELLE et 925 signataires.