Pétition fermée

LA CORRIDA EN FRANCE, MAINTENANT, CA SUFFIT !

Cette pétition avait 5 398 signataires

Depuis de trop nombreuses années, des personnes, généreuses et de bon sens, demandent l'abolition de ce « spectacle » déshonorant pour la société car il met en cause :

- l'intégrité physique de jeunes gens, à qui l'on fait miroiter la célébrité et la richesse au péril de leur vie. Formatés au sein d'organismes dits « écoles taurines » (huit en France ), subventionnées par l'argent public, ils apprennent à tuer des animaux dans des conditions lamentables.

- l'intégrité physique des animaux (taureaux et chevaux), honteusement martyrisés au nom de la tradition, de l'art, de la culture ou d'autres arguments fallacieux destinés à couvrir ces boucheries publiques

Or, aucun régime n'entend les supplications des nombreux protestataires indignés de la pérennité de ces « jeux » sanguinaires et archaïques au XXI ème siècle !

Cette grande campagne de pétitions est destinée à interpeller Monsieur Nicolas Hulot, ministre de la transition écologique et solidaire, pour qu'il ouvre, une bonne fois pour toutes, ce dossier noir et mette en place, rapidement, un référendum d'initiative populaire afin de connaître l'opinion des Français sur ce sujet.

TOP EXCLUSIF compte sur vous aujourd'hui

TOP EXCLUSIF a besoin de votre aide pour sa pétition “Monsieur Nicolas Hulot: LA CORRIDA EN FRANCE, MAINTENANT, CA SUFFIT !”. Rejoignez TOP EXCLUSIF et 5 397 signataires.