Victoire

Tous égaux devant la revalorisation des minima sociaux !

Cette pétition a abouti avec 78 signatures !

Monsieur le Premier Ministre, Monsieur le Défenseur des Droits,

Le gouvernement français a décidé d'augmenter les minima sociaux au 1er avril de chaque année civile, ce qui a repoussé de 4 mois la revalorisation 2016 initialement appliquée le 1er janvier.

La majorité de ces derniers, tels que le RSA, RSA activité ou autres AAH et prestations familiales, ont bien été augmentés à cette date, mais il manque toutes les allocations financées par le Fonds de Solidarité telles que l'ASS, l'ASS majorée, l'ATA et l'AER (l'ATS n'existant plus faute de bénéficiaires depuis le premier semestre de l'an dernier).

Nous nous étonnons du silence des ministères concernés et l'absence d'information dont souffrent plusieurs centaines de milliers de nos Citoyennes et Citoyens (ainsi que leurs éventuels conjoints) qui ont été de fait écartées de cette augmentation annuelle pour des raisons inconnues.

Nous demandons l'augmentation (rétroactive si nécessaire) au 1er avril 2016 de nos allocations au même titre que les allocataires précédemment cités qui n'ont pas été oubliés.

Veuillez agréer, Monsieur le Premier Ministre et Monsieur le Défenseur des Droits, l'expression de nos sentiments les meilleurs.

Les allocataires spoliés réunis dans l'association APNÉE/Actuchomage

Alternatives Pour une Nouvelle Économie de l'Emploi -www.actuchomage.org
Parution au JO le 5/06/2004 - Siret : 477 638 175 00018

APNÉE/Actuchomage compte sur vous aujourd'hui

APNÉE/Actuchomage a besoin de votre aide pour sa pétition “Monsieur le Premier Ministre: Tous égaux devant la revalorisation des minima sociaux !”. Rejoignez APNÉE/Actuchomage et 77 signataires.