Une étude, svp, sur l'impact carbone du véhicule électrique comparé à l'énergie fossile !

0 a signé. Allez jusqu'à 2 500 !

CETTE PETITION, MONSIEUR LE PRESIDENT, VOUS DEMANDE DE FAIRE FAIRE PAR DES GENS COMPETENTS, NON LIES AU POUVOIR, DIRECTEMENT OU INDIRECTEMENT, UNE ETUDE SUR LES SOIT-DISANT MERITES DU VEHICULE ELECTRIQUE. ELLE COUVRIRA TOUS LES STADES, DE LA CREATION A L'UTILISATION ET AU RECYCLAGE (Cette étude tiendra compte du coût de l'énergie électrique sachant que pour la France elle est essentiellement NUCLEAIRE).

PS: Photo = fumées de diesel crachées par des ferries et paquebots monstres  pendant des heures sur la Colline du Château à Nice, fort fréquentée par les touristes.

Chères toutes et chers tous,

Après les années diesel où les Etats accordèrent des flots d'argent pour stimuler ce mode d'énergie, le voici proscrit, honni au bénéfice du véhicule électrique.  La hausse du coût de l'énergie thermique (fossile), surtout pour le diesel, doit servir, selon le Gouvernement de Monsieur Edouard Philippe, le changement vers un monde plus écologique. Que ce changement soit indispensable, c'est certain. Rien ne prouve que le véhicule électrique y contribuera.

Que des centaines, des millions de citoyens ne peuvent plus vivre correctement, ou vivent moins bien soit à la limite, peu importe selon le Gouvernement. Leur credo: "Notre cause est juste. Payez citoyens. Vous n'avez qu'à acheter une voiture électrique ".

Mettons de côté l'incroyable déconnection avec la réalité de ce Gouvernement, cette insolence et manque d'empathie de cadres Bon Chic Bon Genre qui ne connaissent pas les mots "fin de mois difficiles" et posons-nous la question suivante: NE SOMMES NOUS PAS A NOUVEAU VICTIME D'UNE ARNAQUE AU SEUL PROFIT DES FINANCES DE LA REPUBLIQUE ET DES CONSTRUCTEURS AUTOMOBILES ?

Qui nous dit que l'empreinte carbone globale, à tous les stades, de A à Z , de la voiture électrique est réellement positif par rapport aux véhicules à énergie fossile ?

CETTE PETITION, MONSIEUR LE PRESIDENT, VOUS DEMANDE DE FAIRE FAIRE PAR DES GENS COMPETENTS, NON LIES AU POUVOIR, DIRECTEMENT OU INDIRECTEMENT, UNE ETUDE SUR LES SOIT-DISANT MERITES DU VEHICULE ELECTRIQUE. ELLE COUVRIRA TOUS LES STADES, DE LA CREATION, A L'UTILISATION ET AU RECYCLAGE. Cette étude tiendra compte du coût de l'énergie électrique sachant que pour la France elle est essentiellement NUCLEAIRE (est-ce écologique ?), ce en tenant compte de tous les éléments de la production de cette électricité (dont le démantèlement des centrales, l'enfouissement des déchets ... etc.), à prix réels en le majorant du coût humain et environnemental des catastrophes nucléaires des vingt dernières années. C'est possible !

Je vous invite à lire les articles suivants même s'ils ne sont pas lus par les membres de votre gouvernement ni vos députés.

1). La voiture électrique peut devenir un piège. Par Sébastien Billard - 04 octobre 2018 à 14h30 - Nouvelobs.com

2). Les voitures électriques sont-elles vraiment «propres» ?. Par Margaux Lacroux — 16 septembre 2017 à 10:33 - Liberation.fr

3). Et si la voiture électrique était un désastre écologique ?. Par Nicolas Meunier le 21.03.2018 à 17h54 - Challenges.fr

4). Une nouvelle étude annonce la voiture électrique comme bien plus écologique que le thermique Par Audric Doche - 13 Février 2018 à 15h31- Caradisiac.com {Globalement, les véhicules électriques émettent bien moins de gaz à effet de serre sur leur durée de vie qu'une voiture thermique en Europe, même lorsque l'on prend en compte la production de batteries, très gourmande en énergie. ...". Le constat a le mérite d'être clair, même si certains paramètres très spécifiques, comme la pollution indirecte (stockage des déchets nucléaires, énergie nécessaire au recyclage des batteries), ne sont pas pris en compte}.

5). PAS SI VERT - La voiture "zéro émission" est encore une illusion. Que ce soit au moment de sa fabrication ou à l'usage, le véhicule électrique a bel et bien une incidence sur l'environnement. Il déplace en fait la pollution plus qu'il ne la supprime. Explications. 10 nov. 2017 16:00 - Par Laurence Valdés - LCI.fr {"La voiture électrique consomme moins d'énergie que la voiture thermique [essence, diesel, ndlr] ......Malgré cela, sur l’ensemble de son cycle de vie, la consommation énergétique d’un véhicule électrique est globalement proche de celle d’un véhicule diesel."}

Stephen compte sur vous aujourd'hui

Stephen HURNER a besoin de votre aide pour sa pétition “Monsieur le Président E. Macron: Une étude, svp, sur l'impact carbone / écologique du véhicule électrique comparé à l'énergie fossile !”. Rejoignez Stephen et 2 167 signataires.