Hara-kiri au Panthéon !

0 a signé. Prochain objectif : 100 !


Médias et intelligentsia bruissent en ce moment de la proposition faite d’envoyer au Panthéon le couple Verlaine-Rimbaud. Nous pensons en effet que ce lieu un peu désert s’honorerait et se dynamiserait à voir entrer dans ses allées quelques personnalités plus glamour que des généraux d’Empire qui ont mis l’Europe à feu à sang.

C’est pourquoi les signataires suggèrent que puissent y entrer également les dessinateurs et chroniqueurs de l'équipe de Hara-kiri, dont deux ont été abattus par des ennemis de notre patrie. Cabu et Wolinski, qui ont donné leur vie pour que vive la liberté de penser, d’écrire et de dessiner, ont bien mérité cette reconnaissance.

Plusieurs de leurs camarades ayant la mauvaise idée de décéder avant ce lâche attentat, ils seraient à nouveau réunis dans la maison des Grands Hommes et Grandes Femmes : Cavanna, le professeur Choron, Fred, Gébé, Reiser et Topor.

Un seul de ces bienfaiteurs de l'Humanité est encore vivant parmi nous. Il serait injuste de l'oublier. C'est pourquoi une place vierge sera réservée à Willem, afin qu'il y entre à son tour quand il nous quittera.

Ainsi, la Nation verrait honorer dans ce lieu symbolique à la fois les pacifistes, les dessinateurs de presse, les humoristes, et avec eux cet esprit français, qui mêle l'irrévérence à la drôlerie, et qui depuis des siècles contribue à illuminer le monde.