Petition updateProjet Diagana Mougins : Protégeons ce réservoir de Biodiversité du Domaine du Pigeonnier

Cagnotte Recours Protection Biodiversité - Projet Diagana

Ensemble Vivre Mougins
Jul 8, 2020

Nous vous sollicitons afin de contester la localisation du projet de Campus Diagana, à Mougins, un énorme campus sportif qui entraînerait la destruction d’une zone humide, très rare sur le département, et d’un milieu naturel riche en biodiversité, refuge de nombreuses espèces protégées.

Ensemble Vivre Mougins, membre de France Nature Environnement, a contribué à toutes les consultations sur ce projet pour valoriser la protection de cette zone humide, et proposer des sites alternatifs. Malgré plusieurs avis défavorables, et sans étudier sérieusement des sites alternatifs, le préfet a émis un arrêté autorisant le projet sur le domaine du Pigeonnier.

Ayant épuisé toutes les voies institutionnelles, nous devons faire appel à un avocat pour déposer un ultime recours.

Notre moyen est un recours contre l'arrêté préfectoral autorisant une dérogation à l'interdiction de destruction d’espèces protégées, pour motivation insuffisante d'un intérêt public majeur. 

Nous avons besoin de votre aide pour financer ces frais d'avocat, et soutenir l'ultime recours contre ce projet.

Merci d'avance pour votre aide.

La cagnotte à ce lien.

 

Copy link
WhatsApp
Facebook
Nextdoor
Email
X