brochets, sandres, truites,... AU SECOURS!!!!

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

Pour l'interdiction totale toute l'année de la pêche aux filets dans les couasnes de la Dordogne.

Pourquoi, Monsieur le Préfet, 4 pêcheurs professionnels, pratiquant sur le Lot de l'AAPPMA de Sarlat, sont-ils encore autorisés. Tous les ans, dès les premières crues d'automne, et sur ce bief, tous poissons confondus se réfugient dans la couasne d'Aillac, pour échapper aux caprices de la Dordogne, surtout pour s'y reproduire. La plus belle et prolifique couasne de la commune, est alors prise d'assaut au quotidien, par 4 pêcheurs professionnels sur environ sa centaine d'hectare. Tout l'attirail meurtrier et destructif est alors déployé pour un massacre sans nom. Echo sondeur, filets de toutes mailles, nasses, cordes, etc.... TOUS LES JOURS, des centaines de kg de poissons sont ainsi prélevés dans la stupéfaction et l'écoeurement des pêcheurs de loisirs et autres promeneurs ou visiteurs.

Ce n'est plus tolérable, inadmissible au 21ème siècle, scandaleux.

Magnifiques poissons nobles : brochets, sandres, perches, black, truites, finissent dans les lessiveuses et pour terminer la "curée" au petits filets tous les juvéniles de ces espèces, plus quantité énorme de poissons blancs (ablettes, gardons, brèmes, etc....). Honteux.

Il faut mettre un terme de suite à cette situation, en interdisant toute forme de pêche professionnelle, toute l'année dans les limites matérialisées déjà existantes de ces bras morts ou couasne.

Par le biais de cette pétition et au succès que nous en espérons, il vous appartient, Monsieur le Préfet, d'y apporter toute votre attention.

On ne voit pas, et l'on ne comprendrait pas qu'aucune mesure ne soit prise, malgré les "pleurs" de ces quelques pêcheurs pros.

Nous vous prions de prendre en considération, Monsieur le Préfet, les quelques 18000 pêcheurs de loisirs qui achètent une carte de pêche en Dordogne. Merci.

Monsieur CZAIKA Serge, Président de l'AAPPMA de Gourdon.

serge compte sur vous aujourd'hui

serge CZAIKA a besoin de votre aide pour sa pétition “Monsieur le Préfet de la Dordogne: brochets, sandres, truites,... AU SECOURS!!!!”. Rejoignez serge et 832 signataires.