Pour le remboursement des masques par l’Assurance Maladie

Pour le remboursement des masques par l’Assurance Maladie

0 a signé. Prochain objectif : 1 500 !


Monsieur le Ministre,

Le 11 mai prochain, la France se prépare à relever le défi du déconfinement avec l’objectif de réussir à contenir la propagation du virus Covid-19 par la mise en application de mesures sanitaires strictes.

Alors que la communauté médicale recommande fortement la généralisation du port du masque dans tous les espaces publics, les pharmacies ont été autorisées, depuis le 27 avril, à vendre des masques en tissu à la population.

Dans le contexte de crise exceptionnelle que nous vivons, chacun de nos concitoyens devrait avoir les moyens d’acquérir ce nouveau matériel de prévention médical pour se protéger et protéger les autres face à la pandémie.

C’est une question d’égalité d’accès à la santé qui doit nous permettre de mobiliser l’assurance maladie et les complémentaires santé, en première ligne dans ce combat contre le virus.

Par cette lettre ouverte, nous, élus et citoyens, vous demandons de permettre le remboursement des masques par l’assurance maladie sur la base de 5 euros par masques et par personne et de négocier avec les complémentaires santé un effort de participation.

La lutte contre le Covid-19 est universelle et les moyens de protection donnés à l’ensemble de la population doit plus que jamais l’être également.

Olivier Léonhardt
Sénateur de l’Essonne