Non à la rentrée au 11 mai 2020

0 a signé. Prochain objectif : 150 000 !

Alors que l’hypothèse d’un retour en classe en septembre semblait de plus en plus probable, Emmanuel Macron a annoncé lundi soir qu'il se ferait progressivement dès le 11 mai, de la crèche au lycée.

Mais Il est impossible chez de jeunes enfants de leur expliquer qu’il faut qu’ils se mettent à un mètre cinquante de leurs copains pour jouer, de ne pas se toucher quand on est enfants.

C’est tout sauf sérieux de rouvrir les écoles le 11 mai car on nous dit que tous les lieux publics sont fermés, les cinémas, les salles de spectacle, mais pas les écoles alors que l’on sait que c’est un lieu de haute transmission, de haute contamination, il y a un manque de précaution, ça paraît être en contradiction totale avec le reste.

D'autre part certains lycéens doivent prendre le métro pour se rendre à leur lycée comment est-ce possible d'exposer nos enfants à ce point ! Prenez-vous en compte aussi le risque qu'ils puissent ramener le Covid 19 chez eux et de contaminer leur famille, tout cela pour 1 mois de cours, pensez-vous réellement que les élèves qui ont décroché depuis le début du confinement vont rattraper leur retard ?

Faire reprendre les élèves et non les étudiant-e-s, cela montre bien que la priorité est de faire prendre en charge les enfants des salarié-e-s, et non une question pédagogique.

Par cette pétition nous demandons la fermeture de toutes les écoles jusqu'à la rentrée prochaine en septembre 2020.