Pétition fermée

Modernisons la romería pour qu'elle reste une fête, abolissons la corrida

Cette pétition avait 3 970 signataires


Mauguio, ville du sud proche de Montpellier, organise cette année encore un spectacle barbare et rétrograde, qui consiste à torturer jusqu'à la mort six taureaux, devant un public clairsemé.

Largement subventionnée par l'Europe, la région, le département et surtout la ville, le sacrifice viendra tacher de nouveau l’image de Mauguio du sang d’animaux victimes de la perversion d’humains.

C’est donc grâce à l'argent des melgoriens, peu présents dans les arènes, que de rares personnes pourront se réjouir de la souffrance et de la mise à mort d'animaux en public.

Une tradition archaïque qui fait honte à l’humanité et à notre belle région.

Sa ville voisine de Palavas a décidé au mois de mai d'arrêter de subventionner les corridas par manque d’intérêt du public et une volonté de faire des économies.

Nous demandons donc au maire de Mauguio, principal organisateur qui en a le pouvoir, de s'interroger sur la pertinence de poursuivre ce spectacle mortuaire, et de prendre exemple sur les villes à l’origine d’une évolution positive, en France et dans le monde.

La corrida est un spectacle d'un autre temps, vestige d'un passé peu glorieux qui prend ses racines perverses dans les abattoirs de Séville au XVIe siècle.

Romeria Si, Corrida No!



Alliance Ethique Montpellier compte sur vous aujourd'hui

Alliance Ethique Montpellier a besoin de votre aide pour sa pétition “Monsieur le Maire Yvon Bourrel: Modernisons la romería pour qu'elle reste une fête, abolissons la corrida”. Rejoignez Alliance Ethique Montpellier et 3 969 signataires.