Valenciennes et les stationnements

0 a signé. Allez jusqu'à 5 000 !

STOP à la mise en place des stationnements payants à l'extérieur du centre ville de valenciennes.

Nous sommes un collectif d'usagers des stationnements de Valenciennes mobilisé sur les réseaux sociaux (des étudiants, des commerçants, de simples usagers, des retraités, des personnes âgées) et nous vous disons  STOP !

- Stop au matraquage qui s'opère depuis le début de l'année 2018 dans les rues de Valenciennes avec la société de verbalisation qui effraye les utilisateurs. Une phobie s'installe...

- Stop aux stationnements payants sur les boulevards extérieurs.                                            Nous voulons le rétablissement du stationnement gratuit et des zones à disque bleu sur la ceinture des boulevards extérieurs de Valenciennes. Nous comprenons aisément que les commerçants aient besoin dans l'hypercentre de Valenciennes d'un turn over sur les places de parking, bien compréhensible pour une ville qui souhaite attirer du monde, il est logique que le centre reste payant, il ne peut donc pas être donné gratuitement aux riverains de l'hypercentre.

Respectez vos citoyens, respectez les usagers.

Laurent Lasselin

Candidat aux municipales à Valenciennes en 2020.

170 nouveaux horodateurs à VALENCIENNES

Stationnez à Valenciennes

Les stationnements de la ville sont gérés par la SAEM Valenciennes Stationnement présidé par un conseiller municipal de la ville de Valenciennes .

3 parkings couverts :

parking Centre, place d'Armes (562 places),

parking des Dentellières, avenue des Dentellières (380 places),

parking des Tertiales, boulevard Harpignies (220 places)

2 zones de stationnement :

zone verte

zone orange

Places gratuites

parking Lacuzon

parking du Fort Minique

En soutien à nos commerçants, le stationnement est gratuit le troisième samedi de chaque mois à partir de 14h30 en surface et dans les parkings. Depuis le 5 février, les mercredis et samedis matin, jours de marché, le stationnement est gratuit boulevard Watteau.

Pour toute information concernant les modalités de stationnement, contactez le 03 27 46 96 89.

Il existe en général trois types de stationnement : le stationnement résidentiel, le stationnement rotatif et le stationnement gratuit par disque bleu.

Les places de stationnement par disque sont caractérisées par une zone bleue ou un panneau. Le disque de stationnement doit être apposé de façon visible dans le véhicule. Vous ne devez pas dépasser une durée de stationnement une certaine durée de stationnement qui est de 1h30.

Amende de stationnement payant : changement au 1er janvier 2018

À partir du 1er janvier 2018, suite à la loi de Modernisation de l’Action Publique Territoriale et d’Affirmation des Métropoles (MAPTAM), les amendes pour stationnement seront gérées par les communes.

Laurent compte sur vous aujourd'hui

Laurent LASSELIN a besoin de votre aide pour sa pétition “Monsieur le maire : Valenciennes stationnements”. Rejoignez Laurent et 3 331 signataires.