Petition Closed
Petitioning Madame le Maire de Guyancourt Madame Marie-Christine LETARNEC

LAISSEZ VIVRE LES CANETONS

Supporters

Actuellement, des canetons naissent  sur l'étang d'eau, situé à la Place du quartier des Saules.Les canetons ne pouvant accéder à la berge, meurent d'épuisement et de noyade.

Cela dure depuis un certain temps, et il semble qu'il ne soit pas souhaitable pour la Mairie que cet espace d'eau accueille ces canetons. Si ce n'est pas le cas, il est urgent de protéger ces canetons et de leur permettre d'accéder à la berge d'une façon sûre car toutes les constructions temporaires des résidents sont détruites, régulièrement, semble-t-il, par l'un de vos employés.

Néanmoins, si la présence de ces canetons vous pose problème au quartier des Saules, il me semble qu'il est temps d'envisager avec l'aide d'une Association ornithologique de les transférer dans un espace vert, avec un étang d'eau où ces oiseaux grandiront en toute sécurité.

Je vous remercie de l'attention que vous porterez à ma demande, qui est celle des habitants du quartier, et de l'ensemble des personnes soucieuses du bien-être des animaux, car : "Peu importe de savoir si un animal peut raisonner... Mais du seul fait que je le sais capable de souffrir, c'est en cela que je le considère comme mon prochain" (Docteur Albert Schweitzer)... Et là, il y a souffrance.

Dans l'attente de votre réponse,

Je vous prie d'agréer, Monsieur le Maire, l'expression de ma considération la plus distinguée.

This petition was delivered to:
  • Madame le Maire de Guyancourt
    Madame Marie-Christine LETARNEC

Nadine BIOLLEY started this petition with a single signature, and now has 1,413 supporters. Start a petition today to change something you care about.