Victoire

Le jazz-club de Dunkerque, joyau culturel, est en danger.

Cette pétition a abouti avec 2 174 signatures !


Le JAZZ-CLUB de Dunkerque est en danger ! 

Le JAZZ-CLUB, situé à Dunkerque  depuis 34 ans est unique en France par l’originalité de ses concerts de 3 jours, par la diversité de ses actions culturelles, par la qualité artistique et humaine de ses intervenants : tous musiciens réputés du plus haut niveau et de toute nationalité.

 Ces artistes renommés (Henri Texier, Aldo Romano, les frères Moutin, Bojan Z, Julien Lourau, Nguyên Lê, Paolo Fresu, Tigran,…), la passion de ces animateurs et l’engouement des adhérents venant de toute la Région sinon d’ailleurs, en font un joyau rare qu’il nous faut protéger.

 Malheureusement, après des réductions drastiques  des subventions, il est question de le faire disparaitre en le diluant dans un ensemble plus vaste dans lequel il perdrait ses moyens, son identité et son âme.

 C’est  aussi un bel exemple de ce qui se  passerait partout si,  pour des raisons justifiables ou pas, nos gestionnaires  s’attachaient  à sacrifier d’abord tout ce qui constitue le plus haut niveau culturel : politique à caractère démagogique qui contribuerait à tirer la France vers le bas.

Si vous voulez :

-        que le JAZZ-CLUB de Dunkerque, petite merveille culturelle,  continue à vivre 

-        que plus généralement  notre patrimoine culturel de haut niveau  soit protégé

 Signez cette pétition !    

(remise en premier lieu à M. le maire de Dunkerque)

Je vous en remercie.

G. Vezilier, adhérent du Jazz-Club

 



guy compte sur vous aujourd'hui

guy VEZILIER a besoin de votre aide pour sa pétition “Monsieur le Maire de Dunkerque: Le jazz-club de Dunkerque, joyau culturel, est en danger.”. Rejoignez guy et 2 173 signataires.