#Domont, parc des coquelicots et environs : STOP AUX MOTOS ET QUADS

Pétition fermée

#Domont, parc des coquelicots et environs : STOP AUX MOTOS ET QUADS

Cette pétition avait 20 509 signataires
GRANGE LALAOUI Amale a lancé cette pétition adressée à Monsieur le Maire de Domont

Monsieur le Maire,

Nous sommes un collectif d'habitants Domontois, empruntant régulièrement le parc des coquelicots ou résidant à proximité. Nous vous sollicitons aujourd'hui concernant le passage intempestif de motos dans le parc, mais aussi dans ses alentours ( mail Émile Zola, rue Châteaubriand, les jardins d'Alain, la plaine des Cercelets, chemin des lisières) provoquant nuisances sonores et MAIS SURTOUT insécurité.

En effet, nous ne pouvons plus laisser nos enfants faire du vélo ou courir lorsque ces motos sont dans les parages, par peur de l'accident. De plus, lorsque nous essayons d'échanger avec ces jeunes pour leur demander de ralentir, faire attention, ou tout simplement de ne pas circuler sur un terrain privé, nous nous retrouvons face à des gestes provocateurs voir dangereux. Nous savons combien il est difficile pour les gendarmes d’intervenir dans ce genre de situation.

Par ailleurs, vous avez évoqué à plusieurs reprises, notamment sur les réseaux sociaux, le projet de fermeture des accès du parc. Qu'en est-il ?

Nous vous savons réactif, ouvert à la discussion et soucieux du bien-être et de la sécurité des Domontois. C'est pourquoi nous vous demandons des solutions concrètes à court terme permettant de rétablir un climat sécurisé au sein du parc et de ses alentours. Malheureusement, un accident peut vite arrivé, et personne ne le souhaite.

Bien cordialement.

Collectif d’habitants Domontois