Pétition fermée

STOP au bétonnage de Triel-sur-Seine !

Cette pétition avait 308 signataires

Quelle ville voulons-nous habiter demain ?

La commune envisage d’atteindre 15.000 habitants à l’horizon 2030 au lieu de 11.000 aujourd’hui*. Cela passe par la construction de 626 logements, principalement situés dans l’hypercentre, à l’horizon 2020, dont 407 logements sociaux.

Il est vrai que la ville de Triel n’a que 9,74 % de logements sociaux contre 22,9% pour Verneuil et 25,83% pour Vernouillet. Mais cette politique de construction ne doit pas se faire au détriment de l’avenir de Triel et du bien-être des Triellois !

En effet, l’objectif de la mairie est "la reconquête des dents creuses avec une densification par l'emprise et la hauteur en plein centre ville". La municipalité actuelle souhaite construire sur tous les terrains disponibles du "cœur de la ville" des logements collectifs d'une hauteur de 14 mètres.

La conséquence directe de cette politique sera la saturation du centre urbain en terme de logements couplée à une faible offre des services de proximité et l’absence d’un marché et de lieux conviviaux. Le centre-ville sera surdensifié, bétonné, fragilisé (risque d'effondrement), pollué et défiguré (patrimoine triellois), moins accessible et attractif (avec des conséquences directes sur le prix de l'immobilier).

Triel Environnement s'investit dans l'urbanisme, la construction et la protection de notre Cadre de Vie en suivant de très près les travaux en cours comme le projet rue Gallieni et la modification du PLU de Triel.

Notre association propose un projet de ville attractive avec des bâtiments respectueux de l'environnement et qui s'inscrivent avec harmonie dans le paysage urbain (hauteur, emprise au sol...). Une ville accessible à tous les âges de la vie avec des offres de services diversifiés, un marché et des lieux conviviaux (notamment la rénovation de l’aire de jeux du Parc Senet) et une facilité d'accès aux modes de transport alternatifs et au futur RER E.

Une participation des citoyens est nécessaire à la réussite de ces projets.

Nous réclamons une politique urbanistique cohérente et transparente avec des visées à long terme et une vraie concertation avec la population trielloise.

* Projet de Programme Local de l’Habitat Intercommunal 2015-2020 soumis à l’arrêt du Conseil communautaire du 22 juin 2015.

Triel Environnement compte sur vous aujourd'hui

Triel Environnement a besoin de votre aide pour sa pétition “Monsieur Joël Mancel: STOP au bétonnage de Triel-sur-Seine !”. Rejoignez Triel Environnement et 307 signataires.