Pétition fermée

SAUVEZ LA PATTE D'OIE DU BETON

Cette pétition avait 575 signataires

Depuis plusieurs années notre Quartier de St Cyprien-Patte d'Oie perd son identité de Faubourg car il est la proie des promoteurs.

les immeubles fleurissent les toulousaines disparaissent, les espaces végétalisés meurent.

Aujourd'hui l'espace vert traversant, depuis le 32 rue de la Gravette jusqu'à la  rue du Tchad, est menacé de disparition, la faune qu'il abrite aussi. Le moment est arrivé pour nous de dire STOP à cette dérive et d’être assez courageux pour défendre notre qualité de vie (ou ce qu’il en reste).

Un immeuble de 9000m2 est à l'étude sacrifiant des dizaines d’arbres de la parcelle (des cèdres du Liban,des chênes verts centenaires) qui ne sont pas encore protégés, créant un Ilot de chaleur urbain, un obstacle à la dispersion des polluants par les vents, une zone imperméable à l'absorption des eaux de pluie alors même qu'il se situe en zone inondable.

Nos élus se sont engagés dans le Plan Climat à lutter contre le réchauffement climatique urbain en végétalisant la ville; à agir contre la minéralisation des espaces pour permettre l'infiltration des eaux de pluie et éviter les inondations, à agir pour préserver l'identité des quartiers de Toulouse et des maisons toulousaines.

Avec ce projet gigantesque, le nombre d’habitants de la rue de la Gravette va tout simplement tripler sans considération de la saturation actuelle de la circulation et du stationnement, la saturation actuelle des places dans les écoles et collèges du quartier.

Monsieur Moudenc vous avez signé le Plan Climat à l'issue de la COP 21 pour maitriser les conséquences de l'urbanisation sur le réchauffement climatique. Vous pouvez agir en préservant cet ilot de fraicheur..

Monsieur Moudenc vous menez campagne pour l'inscription de Toulouse au patrimoine de l'UNESCO. Vous pouvez protéger l'identité de notre faubourg en limitant la hauteur de nouveaux bâtiments.

Monsieur Moudenc vous avez mené campagne pour un gestion des flux de circulation et en limiter les nuisances pour l’équilibre de l’urbanisation en fonction des spécificités des quartiers. Vous pouvez respecter vos engagements.

Nous devons rappeler à nos élus, à notre maire Jean Luc MOUDENC et à notre maire de quartier, Monsieur SERP, qu’ils ne peuvent pas faire mine de nous écouter uniquement à la veille des élections… pour nous oublier ensuite !

La voix des milliers d’habitants de Saint Cyprien et de la Patte d’Oie a plus de valeur que celle des Promoteurs et des profits qu’ils espèrent.

Notre colère doit désormais être entendue.  Le Plan Local d’Urbanisme offre aux décideurs politiques la possibilité de défendre l’habitat, la qualité de vie des habitants de notre quartier. Il suffit juste d’en avoir le courage et la volonté

PRESERVER l'IDENTITE PAVILLONAIRE en limitant la hauteur des nouveaux bâtiments  rue de la Gravette et rue du Tchad

NON AU TOUT BETON.OUI A L’HABITAT MODERE

association riverains patte d'oie compte sur vous aujourd'hui

association riverains patte d'oie ASSOCIATION RIVERAINS PATTE D'OIE a besoin de votre aide pour sa pétition “Monsieur Jean-Luc Moudenc: SAUVEZ LA PATTE D'OIE DU BETON”. Rejoignez association riverains patte d'oie et 574 signataires.