Pétition fermée
Adressée à Monsieur Daniel Filâtre, Recteur de l'Académie de Versailles

Maintien de l’option "hébreu LV3" au lycée Marie Curie de Sceaux(92)

Lors du conseil d'administration du 7 novembre 2016, Madame la Proviseure du Lycée Marie Curie de Sceaux a annoncé qu'elle envisageait de demander la suppression de l'option "hébreu LV3" dans notre établissement.

En tant qu'élèves de Terminale poursuivant l'enseignement de l'hébreu depuis la classe de Seconde, cette annonce nous attriste tout particulièrement.

En effet, l'hébreu est enseigné dans notre lycée depuis une trentaine d'années et contribue au prestige et à la renommée de celui-ci. Pour nous, élèves, l'enseignement de cette langue vivante permet la découverte entre autres d'une nouvelle culture et, tout comme les autres LV3, cette option peut être présentée en tant qu'épreuve facultative à l'examen du baccalauréat.

La disparition de cet enseignement serait d'autant plus regrettable que ce dernier n'est dispensé que dans deux autres établissements de l'Académie, fort éloignés de Sceaux.

Par ailleurs, nous sommes surpris de voir invoquer la faiblesse des effectifs pour justifier la suppression de l'hébreu. En effet, plusieurs de nos connaissances et amis qui ont demandé leur inscription en Seconde avec l'option "hébreu LV3" ont vu leur candidature rejetée.

Enfin, la suppression d'une langue vivante au lycée Marie Curie présente un danger pour les autres langues et options qui y sont enseignées depuis si longtemps et qui font de notre lycée ce qu'il est.

C'est pourquoi nous nous joignons à la pétition des professeurs de l'établissement pour vous demander de bien vouloir maintenir l'option "hébreu LV3" au lycée Marie Curie et de la pérenniser en acceptant d'avantage de candidats.

Attias Salomé TS6

Lachkar Nathan TS6

Cette pétition a été remise à:
  • Monsieur Daniel Filâtre, Recteur de l'Académie de Versailles

Nathan LACHKAR a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 1 196 signataires. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.

Nathan compte sur vous aujourd'hui

Nathan LACHKAR a besoin de votre aide pour sa pétition “Monsieur Daniel Filâtre, Recteur de l'Académie de Versailles: Maintien de l’option"hébreu LV3" au lycée Marie Curie de Sceaux(92)”. Rejoignez Nathan et 1 195 signataires.