Pour le maintien du bureau de poste de Fesches-le-Chatel !

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Début décembre, le conseil municipal de Fesches-le-Châtel a voté à l'unanimité (moins une abstention) pour la fermeture du bureau de poste qui accueille quotidiennement plus de 60 usager.e.s, habitant.e.s de Fesches-le-Chatel et des communes environnantes.

Nous sommes très étonnés de cette unanimité devant la fermeture soudaine et subite d'un service public de proximité qui rendait de nombreux services postaux et bancaires à la population locale. D'autant plus que les bureaux de poste des communes voisines de Dampierre-Les-Bois et de Badevel ont fermé très récemment.

L'agence postale communale, qui "remplacera" le bureau de poste, n'offrira plus les mêmes services postaux bancaires et de nombreux usager.e.s devront faire plusieurs kilomètres en voiture pour de nombreuses opérations tel que :

• Déposer un chèque bancaire
  • Réaliser des retraits financiers de plus de 350€
  • Ouvrir un compte bancaire
  • Rencontrer un conseiller financier pour gérer ces comptes

La plage d'ouverture de cette agence communale sera  également moindre  avec la fermeture prévue du samedi matin, horaire très prisé des clients et l'invisibilité du bureau situé au 2ème étage de la Mairie. Enfin, quid du personnel de la poste remplacé par du personnel communal non formé ?

Nous demandons à Monsieur Charles Demouge et aux élus municipaux de Fesches-le-Chatel  de revenir sur leur décision et de se battre pour le maintien de notre bureau de poste, pour le maintien d'un service public de proximité et de qualité, signe de l'attractivité et de la vitalité des commerces et services de notre village.

Des Feschois mécontents.

Usagers compte sur vous aujourd'hui

Usagers FESCHES a besoin de votre aide pour sa pétition “Monsieur Charles Demouge: Pour le maintien du bureau de poste de Fesches-le-Chatel !”. Rejoignez Usagers et 358 signataires.