Pétition fermée

Tou.te.s étudiant.e.s, tou.te.s mobiles !

Cette pétition avait 198 signataires

L’accès aux campus universitaires et aux écoles est un parcours du combattant et ne parlons pas du stationnement. Des étudiant.e.s choisissent le vélo mais rencontrent des difficultés par manque d’infrastructures efficaces, ce qui démotive de potentiel.le.s candidat.e.s cyclistes.

De même, le stationnement autour des universités et des écoles est un vrai casse-tête (manque de places, dégradations des véhicules, amendes, enlèvements des véhicules). Des parkings en dehors du centre existent mais sont assez éloignés et peu connectés aux campus.

Nous souhaitons que les autorités de la ville de Mons mettent en place une vraie politique de mobilité alternative avec une piste cyclable permettant de circuler sur l’ensemble du boulevard en toute sécurité et connectant la gare aux établissements scolaires et aux universités. Nous proposons aussi la mise en place d’une navette de bus gratuite pour les étudiant.e.s entre les parkings extérieurs et les différents campus.

Ensemble nous avons le pouvoir de changer les choses.

écolo j Mons-Borinage compte sur vous aujourd'hui

écolo j Mons-Borinage a besoin de votre aide pour sa pétition “Mons mobilite durable”. Rejoignez écolo j Mons-Borinage et 197 signataires.