Moderniser la RD751 entre Nantes et Pornic

0 a signé. Allez jusqu'à 5 000 !


L'axe routier à deux voies Nantes-Pornic, parcouru quotidiennement par près de 30000 véhicules, est l'un des plus meurtrier de la région. En l'espace de dix-sept ans, sept vies y ont été fauchées. Depuis le début de l'année, sept accidents ont eu lieu sur cette route dont deux mortels.

De plus, les ralentissements fréquents, notamment aux heures de pointes et le week-end, perturbent l'activité agricole en rendant difficile l'accès aux exploitations coupés en deux par les véhicules type tracteurs et remorques, limités à 45 km/h.

Accéder aux villages bordant l'axe, comme la Piorgère ou la Frogerie, entraîne un arrêt obligatoire des véhicules en plein milieu de la route et un risque d'accident non négligeable pour tous les automobilistes, aussi bien les habitants que les touristes et les professionnels du secteur.

Cela ne peut plus durer.

Les riverains et usagers de la RD751 ne supportent plus cette situation de danger constant et lance aujourd'hui un appel à l'aide. Ils demandent le doublement total de l'axe Nantes-Pornic pour un passage en deux fois deux voies. Une opération escargot a été organisé, samedi 29 juillet, afin de dénoncer la dangerosité de cet axe et de faire part de leur ras-le-bol aux autorités.

Il faut continuer le combat.

Pour crier notre inquiétude et notre colère, nous lançons aujourd'hui cette pétition. Le doublement de l'axe sur une longueur d'environ 4,5 km a été déclarée d'utilité publique en 2011. A ce jour, les travaux n'ont pas commencé.

Nous souhaitons un passage en deux fois deux voies de la totalité de l'axe Nantes-Pornic, soit 40 km, ainsi qu'une accélération du calendrier.

Afin de soutenir cette cause, nous comptons monter une association.



Magali compte sur vous aujourd'hui

Magali THOMAS a besoin de votre aide pour sa pétition “Moderniser la RD751 entre Nantes et Pornic”. Rejoignez Magali et 4 794 signataires.