LA SIESTE AU TRAVAIL POUR TOUS !

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !



En Chine ou au Japon, faire une sieste au travail est parfaitement admis, voire encouragé. En Suède, la sieste fait même partie des accords des entreprises !!!

En France, au contraire, c’est une pratique encore taboue.

Pourtant, près d’un salarié sur cinq avoue somnoler en cachette sur son lieu de travail, selon une enquête commanditée par l’INSV (Institut National du Sommeil et de la Vigilance).

Pourquoi « se reposer » est-il aujourd’hui un élément de culpabilité ?

Certains, le front dans la main, se cachent derrière leur écran d’ordinateur, ferment les yeux pour simuler une concentration intense, et manquent de se heurter le front contre l’écran quand le sommeil… comme la tête, deviennent trop lourds !

Qui n’a jamais choisi de déjeuner léger pour éviter le coup de barre fatal de la digestion ?

Et quand la gravité fait effet, que la chute semble inévitable mais qu’un sursaut final vous rappelle au monde des éveillés, c’est un sourire en coin qui vous attend quand vous rouvrez l’œil : celui de vos collègues, en salle de réunion ou au beau milieu de l’open space.

Alors que la sieste permet de gagner en productivité et de diminuer le stress !
Ensemble, déculpabilisons la sieste et BATTONS-NOUS pour l’instaurer au travail !

Si vous vous sentez concerné et que vous vous reconnaissez dans ce texte, signez cette pétition pour un droit à 15 min de sieste assumée et autorisée.

Je compte les moutons mais surtout, je compte sur vous !
Ne fermons plus les yeux sur l’importance de la sieste. Agissons.

Théo,
Militant de la sieste.



Théo compte sur vous aujourd'hui

Théo DHORT a besoin de votre aide pour sa pétition “Mme la Ministre du Travail : LA SIESTE AU TRAVAIL POUR TOUS !”. Rejoignez Théo et 389 signataires.