Soutenons le peuple Guarani, il lutte aussi pour notre avenir ! Vamos apoiar os Guarani!

0 a signé. Allez jusqu'à 5 000 !

Soutenons le peuple Guarani, il lutte aussi pour notre avenir !

"Nous, peuples indigènes, sommes déterminés à maintenir notre territoire et à protéger la planète !
Il ne s'agit pas seulement de protéger le droit des peuples indigènes mais bien de préserver la vie sur terre et l'humanité." affirme un leader indigène de la Commission Guarani Yvyrupa de São Paulo.

Appuyons les peuples indigènes dans leur lutte, pour le droit au territoire, le maintien des cultures traditionnelles, le droit à la vie et pour la préservation de notre planète !

Il est urgent de montrer aux décideurs brésiliens que des citoyens du monde entier sont conscients de l'importance d'attribuer aux indigènes l'intégralité des territoires qu'ils revendiquent et de leur en laisser la gestion. Ils doivent pouvoir continuer et étendre leur travail de maintien des forêts primaires et de leurs modes de vie, lutter contre les conséquences d'une exploitation écocidaire du territoire brésilien au profit d'intérêts privés et/ou étrangers, conséquence de la mondialisation.

Le peuple indigène Guarani revendique des territoires ancestraux. La délimitation de deux Terres Indigènes Guarani est en jeu !
La semaine prochaine, le Tribunal Supérieur de Justice et le Tribunal Suprême Fédéral brésiliens rendront deux décisions à Brasilia, concernant :

- la délimitation de la Terre Indigène du Jaraguá (São Paulo, Brésil),
le ministre du Tribunal Supérieur de Justice (STJ) Napoleão Nunes Maia Filho coordonnera un jugement sur l’annulation du décret 683, ce mercredi 13/12 ;

- la délimitation de la Terre Indigène do Morro dos Cavalos (Santa Catarina, Brésil),
le ministre du Tribunal suprême fédéral (STF) Alexandre de Moraes coordonnera une audience publique, ce jeudi 14/12.

La pétition sera adressée aux juges et remise à la Commission Guarani Yvyrupa de São Paulo qui sera présente à Brasília.

Signons-la !

Citoyens Solidaires au peuple Guarani

---

Vamos apoiar o povo Guarani, ele luta para o nosso futuro também!

"Nós, povos indígenas, estamos determinados a manter nosso território e proteger o planeta!
Não se trata só de proteger o direito indígena mas se trata também de preservar a vida na terra assim como a humanidade." afirma uma liderança da Comissão Guarani Yvyrupa.

Vamos apoiar os povos indígenas nesta luta, pelo direito ao território, para manter as culturas tradicionais, pelo direito à vida e pela preservação do nosso planeta!

É urgente mostrar às autoridades competentes que cidadãos do mundo inteiro estão conscientes da importância de manter a integridade dos territórios reivindicados pelos povos indígenas. Eles devem poder continuar e ampliar o trabalho de manutenção das florestas e dos modos de vida, assim como lutar contra uma exploração ecocidiária do território brasileiro realizada pelos interesses privados e/ou estrangeiros, consequência da mundialização.

O povo indígena Guarani revendica territórios ancestrais. A demarcação de duas Terras Indígenas está em jogo!
Na semana que vem, o Superior Tribunal da Justiça e o Suprêmo Tribunal Federal tomarão duas decisões em Brasília sobre:

- a demarcação da Terra Indígena do Jaraguá,
O ministro do Superior Tribunal da Justiça (STJ) Napoleão Nunes Maia Filho julgará a anulação da portaria 683 na quarta dia 13/12;

- a demarcação da Terra Indígena do Morro dos Cavalos,
O ministro do Suprêmo Tribunal Federal (STF) Alexandre de Moraes coordenará uma audiência pública na quinta dia 14/12.

Essa petição será enviada para os ministros e entrega à Comissão Guarani Yvyrupa que estará presente em Brasília.

Vamos assinar!

Cidadãos solidários com o povo Guarani.

---

Let’s give our support to the Guarani people, it is also striving for our future!

“We, the native peoples, are determined to keep our territory and to protect the planet!
It is not only a question of protecting the right of native peoples, but also of preserving humanity and life on earth as a whole.” says a native leader of the Yvyrupa Guarani Commission of São Paulo.

Let’s support the native peoples in their struggle, for their territory, the preservation of their traditions, their right to life and for the conservation of our planet!

It is urgent to show to the Brazilian decision-makers that citizens from all over the world are aware of the importance to restitute the land claimed by the native peoples and let them manage those lands. They must be able to continue to spread their work on the preservation of the virgin forests and their way of life. This ever more important due to the fight against the  ecocidal exploitation of the Brazilian territory in favor of private and / or foreign interests, which is in itself a consequence of globalization.

The Guarani people claims their ancestral territories. The demarcation of two Guarani Lands is at stake!
Next week, the Brazilian Federal Supreme Court and the Superior Court of Justice  will deliver two decisions in Brasilia, concerning:

- The delimitation of the Native Land of Jaraguá (São Paulo, Brazil), coordinated by the minister of the Superior Court of Justice , Napoleão Nunes Maia Filho, on Wednesday December 13;

- The delimitation of the Native Land of Morro dos Cavalos (Santa Catarina, Brazil), coordinated by the minister of Federal Supreme Court, Alexandre de Moraes, on Thursday December 14.

The petition will be sent to the judges and handed over to the Guarani Yvyrupa Committee of São Paulo which will be present in Brasilia.

Let’s sign it!

Citizens in solidarity with the Guarani people

---

Apoyemos al pueblo Guarani, lucha también por nuestro futuro !
“¡Nosotros, pueblos indígenas estamos determinados a mantener nuestro territorio y a proteger nuestro planeta!
No se trata solamente de proteger el derecho de los pueblos indígenas sino más bien de preservar la vida en la tierra y la humanidad.” afirma un líder indígena de la Comisión Guaraní Yvyrupa de Sao Paulo.

¡Apoyemos los pueblos indígenas en su lucha por el derecho al territorio, por mantener las culturas tradicionales, el derecho a la vida y por la preservación de nuestro planeta!
Es urgente mostrar a los que deciden en Brasil que ciudadanos del mundo entero están conscientes de la importancia de atribuir a los indígenas la integralidad de los territorios que revindican y de dejarles la gestión de éstos. Tienen que poder continuar y ampliar su trabajo de mantenimiento de los bosques primarios y de sus modos de vida, luchar contra las consecuencias de una explotación ecodidaria del territorio brasileño en aras de intereses privados y/o extranjeros, consecuencia de la mundialización.

El pueblo indígena Guaraní revindica territorios ancestrales. ¡La delimitación de dos Tierras Indígenas Guaraní está en juego! Esta semana, el Tribunal Superior de Justicia y el Territorio Supremo Federal brasileños tomarán dos decisiones que conciernen:
- La delimitación de la Tierra Indígena de Jaraguá,
el ministro del Tribunal Superior de Justicia (STJ) Napoleão Nunes Maia Filho coordinará un juicio sobre la anulación del decreto 683, este miércoles 13 de diciembre.
- La delimitación de la Tierra Indígena do Morro dos Cavalos (Santa Catarina, Brésil), el ministro del Tribunal supremo federal (STF) Alexandre de Moraes coordinará una audiencia pública, este jueves 14 de diciembre.

La petición será enviada a los jueces y entregada a la Comisión GuaraniYvyrupa de São Paulo que estará presente en Brasilia.

¡Firmémosla!

Citoyens Solidaires compte sur vous aujourd'hui

Citoyens Solidaires Guarani a besoin de votre aide pour sa pétition “Ministres : Soutenons le peuple Guarani, il lutte aussi pour notre avenir !”. Rejoignez Citoyens Solidaires et 4 139 signataires.