Passons au fuseau horaire de l'Atlantique pour la Gaspésie.

0 have signed. Let’s get to 5,000!

Ceux et celles qui sont pour un horaire permanent de l’heure atlantique...

‘Michael Briand, co-fondateur de O’Dwyer Microdistillerie Gaspésienne qui produit le fameux gin ‘Radoune’ de Gaspé, a profité du changement d'heure dimanche dernier pour lancer une pétition qui sera destinée au premier ministre canadien Justin Trudeau et Stéphanie Valée, Ministre de la Justice du Québec, afin que la Gaspésie change de fuseau horaire. Il souhaite que la région adopte celui de l'Atlantique, comme avant 1969.
M. Briand souhaite que les Gaspésiens et les visiteurs aient plus de temps de clarté et d'heures d'ensoleillement en fin de journée.

À Gaspé, en automne, le soleil se couche à 15 h. L'été, il se lève vers 3 h du matin.

Dans ce contexte, pour Michael Briand, il n'y a plus de raisons pour expliquer que la Gaspésie soit encore sur le même fuseau horaire que la majorité des régions du Québec.

C'est en 1969 que le gouvernement du Québec a décidé que la Gaspésie reviendrait à l'heure du Québec.

Seules les Îles-de-la-Madeleine et une partie de la Basse-Côte-Nord sont demeurées dans le même fuseau horaire que les Maritimes.’ - Martin Toulgoat, radio-Canada.

In the Gaspésie we should be in a different timezone. We are in the same zone as Thunder-bay which is a 28 hour drive west from the Gaspésie and yet the Atlantic provinces are closer to Thunder-Bay and in a different timezone.

In the summer the we can go outside at 3 am and it’s bright enough to start the day and the winter it gets dark at 3pm.

If we were to be in the Atlantic timezone there would be a big difference on morale and SAD SYNDROME in the fall and winter.

Our electricity/energy consumption would be less since.

Tourism would increase as salmon fishermen and women could stay on the river later and not be subject to waking up at 2h30 to get to the river.

There are many examples I think do not need to be mentioned but we think now is the time for a change.

Today: Michael is counting on you

Michael Briand needs your help with “Ministre de la Justice du Québec: Passons au fuseau horaire de l'Atlantique pour la Gaspésie.”. Join Michael and 2,589 supporters today.