STOP A L'EUTHANASIE DES CHIENS DANS LES REFUGES DE LA SPA POUR EVITER CETTE SITUATION

0 a signé. Allez jusqu'à 2 500 !


Suite au fait que toute la communauté DRESSEMONCHIEN https://www.facebook.com/erictramson.officiel/posts/876846632472815 se soit mobilisée pour sauver ce chiot FAUCON &gé de 11 mois qui se trouve dans un des refuges de la SPA qui aurait dû mourir il y a 1 MOIS  et dont sur instruction du siège de Paris impossible de prendre une photo des chiens FAUCON et Police et nous avons aussi été reçus devant les grilles de ce refuge SPA par ce responsable comme des animaux:


Ce post a pour but de montrer le vrai visage de la SPA, qui se permet d'envoyer ce genre de courrier juridique alors que nous agissons tous pour la cause animale et surtout garder en vies des animaux. En revanche dans cette situation que les bénévoles de ce refuge SPA avait dénoncé cette dernière ne réponds pas aux courriers, sms, emails que nous leur envoyons pour dénoncer certaines pratiques au sein de leurs refuges afin qu’elle prennent toutes les mesures nécessaires (sanctions) mais aussi former à la communication leur responsables.

https://www.facebook.com/notes/dresse-monchien/sparefugesstop-aux-euthanasies-abusives/860732797417532/

Mes amis ne vous inquiétez pas nous ne ferons pas ce qui est mentionné dans ce courrier lol. Bien au contraire, nous avions même fait une vidéo pour les portes ouvertes de ce refuge dans le but de sensibiliser les propriétaires de chien , car sur la vidéo du chien POLICE qui avait été abandonnée et que nous avions ramener à ce refuge de la SPA, Laurence une des bénévoles déclarait que ce refuge de la SPA ne pratiquait pas l’euthanasie.

Et bien la vérité c’est que ce refuge propose l’euthanasie par la voix de son responsable et les bénévoles de ce refuge nous pas voulu que cela se produise. Merci à eux le courage d’avoir oser dénoncer dans cette omerta car sinon ce chien serait mort aujourd’hui.

Ce refuge SPA qui précédemment dans cette vidéo déclarait qu'il ne faisait pas d'euthanasie et surtout pas avec le logos de la SPA....

Précision ce chiot aurait mordu 8 bénévoles en but de laisse … Le souci c'est justement qu’il ait fallu attendre 8 morsures (!!!). Le responsable nous a déclaré ne pas être au courant des morsures…
De plus ses bénévoles sont-ils formés dans ce genre de situation ? … la réponse est non! Alors pourquoi la spa ne répond pas à notre proposition de formation gratuite?
Affaire à suivre ; délai à ce jour pour ce chien est de 15 jours conformément à la loi , ensuite nous retournerons dans ce refuge de la SPA pour récupérer ce chien FAUCON mais aussi POLICE pour le mettre dans le refuge SAM 83 de Flassans sur Issole où on ne parle pas d'euthanasie ou de les placer dans des familles d'accueil...
Maintenant la FFPAnimale se resserve le droit de déposer plainte contre la SPA pour divers motifs au vu des dérives qui se passent dans certains de leurs refuges affiliés SPA et que visiblement le siège cautionne au vu de son mutisme.
Soyez tous mobilisés pour nous faire parvenir tous les témoignages, vidéos, photos etc… Si vous êtes témoins de faits dérangeants ou contraires au bien-être animal au sein des refuges de la SPA et partout en France. Si vous savez que des chiens ont été euthanasiés ou en programme etc.... Vous avez des déclarations à faire ou des témoignages à partager, sachez que la FFPanimale vous écoute voir lien ci dessous.

Pourtant , nous avions fait à ce responsable de la SPA plusieurs propositions dans cette vidéo mais aussi lors de notre visite ce vendredi pour sauver ce chiot le la mort et de faire comprendre à ce responsable d’éviter de prendre des décisions irrévocables pour la vie de nos chiens mais aussi de respecter les bénévoles qui donnent leur temps pour la cause animale et ne pas les virer. (Vidéo ci dessus du responsable de la SPA )


LA SPA avait mobiliser la Gendarmerie pourquoi?
Un exemple de proposition : former ses bénévoles gratuitement sur les risques des comportements de chien dit agressifs, formation capture de chien, partenariat, aucune réponse.


Pourtant, nous disposons d’une structure spécialement prévue à cet effet, le premier Centre de Psychologie Canine en France. Nous proposons de former les bénévoles Gratuitement afin qu’ils sachent mieux comment réagir et déceler les signes avant-coureurs d’une agression et ainsi éviter de se mettre en danger, d’aider les propriétaires en difficulté, de tester les chiens pour mesurer leur degré de dangerosité, ainsi que bien d’autres choses, toutes en rapport avec la Protection de nos Animaux et en partenariat avec les vétérinaires pour la prise en charge de l'évaluation comportementale prévue a l'article L.211-14-1 du code rural
Voir ancien post publié sur la communauté:
Venez découvrir les premières photos et revoir les lives du sauvetage de ce chiot âgé de 11 mois qui aurait dû être euthanasié par un refuge de la SPA, ce jour vendredi 26/05/2017 suite aux déclarations du responsable de ce refuge de la SPA devant des bénévoles, témoins de cette situation qui ont tout de suite alerté, la FFPAnimale qui s'est rendue sur place en présence des Gendarmes et de nombreux soutiens.

A partager en masse et n'oubliez pas de vous mobiliser pour tous ses bénévoles qui ont été virés de ce refuge sans raison justifiée. En effet ces bénévoles avaient alerté la ffpanimale que le responsable voulait euthanasier ce pauvre chiot âgé de 11 mois. Si la SPA souhaite déposer plainte pour divers motifs nous sommes ready pour nous défendre et défendre les bénévoles, dans l'hypothèse où nous serions obligés de fournir toutes les preuves nous le ferons mais devant la justice....

Mobilisons-nous tous, mettez 5 étoiles dans les avis ce cette page, partagez en masse, en attendant le montage de la vidéo si vous aussi vous souhaitez ne plus voir d'euthanasie ou autre....
déjà vu par plus de 100 000 personnes qui n'a pas été partagée par la SPA mais uniquement par la communauté.



dressemonchien compte sur vous aujourd'hui

dressemonchien PROTECTION ANIMALE a besoin de votre aide pour sa pétition “MINISTRE DE L' AGRICULTURE: FORMATION DES BENEVOLES DANS LES REFUGES POUR EVITER DES DRAMES”. Rejoignez dressemonchien et 2 171 signataires.