Fermeture en France des animaleries de chiens et de chats

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

La Grande-Bretagne vient d'interdire aux animaleries la vente de chiens et de chats de moins de 6 mois. Il faut voter la même loi en France et même interdire purement et simplement toutes les animaleries de chiens et de chats. Il s'agit en effet d'enrayer le trafic de ces animaux, de plus en plus important, notamment en Europe de l'Est. Les femelles sont tout le temps gestantes jusqu'à l'épuisement, les petits sont séparés trop jeunes de leur mère pour pouvoir avoir ensuite une vie équilibrée, chiots et chatons sont transportés comme des objets puis parqués sans affection dans des vitrines étroites où ils attrapent des maladies. Chiens et chats ne doivent pas être traités comme de banals produits de consommation. Ceux qui veulent acheter ou adopter un chiot ou un chaton pourront toujours le faire auprès d'éleveurs ou d'associations ou lors des salons-expositions réunissant éleveurs et associations soucieux du bien-être des animaux.